IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bruit de marche arriere au point mort ...
Invité trap16
* 04/10/2002 - 13:26
Message #1

Invités

Bonjour,

Sur ma mazda 626 2.0l diesel de 1988 (330 000 kms) :

Depuis qques jours j'ai remarque un bruit caracteristique venant de ma voiture (je pense que j'avais ce bruit avant mais il s'est amplifie cette semaine)

J'ai un bruit tout a fait semblable au bruit caracteristique d'une marche arriere (mais d'une intensite moindre)

Lorsque le moteur arrive vers 1500 tr/minutes le bruit apparait clairement et il s'amplifie et deviens aigu avec le regime moteur qui monte (donc tout a fait proportionnel au regime moteur)

Ce bruit semble disparaitre vers les 3000 tr/min (a prendre avec des pincette car le bruit du moteur dois probablement le couvrir)

Que cela soit au point mort ou vitesse enclenche (n'importe laquelle, sauf 4ieme et 5ieme ou les bruits aerodynamiques sont trop fort pour ecouter) j'ai exactement le meme bruit.

Je pense pour un probleme de boite, sur la partie solidaire de l'axe moteur ... Je n'ai pas encore verifie l'huile, mais je n'ai aucun probleme a passer les vitesses ... (pas de vitesse qui saute , pas de blocage , aucune force a fournir pour enclencher un rapport)

Penchez vous aussi pour un pb de boite ? et si oui je suppose que si je vidange cela n'arrangera pas le probleme ... le mal est fait ?

Apres le moteur a deja bien vecu (330 000 kms) ... ce bruit pourrrai-t-il provenir carrement de lui ?

Merci de vos reponses, votre avis m'interesse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité simbis
* 03/10/2002 - 21:14
Message #2

Invités

ça ressemble a un bruit de roulement qui commence à faiblir. Une vidange permettrait d'examiner les dépots dans l'huile pour voir si présence de limaille>>> problème grave de boite....

+Quote Post
Invité vfr750
* 04/10/2002 - 07:41
Message #3

Invités

La dernière fois que j'ai eu ce type de "ronronnement" de boite de vitesse cela c'est terliné par une boite HS pour cause de manque d'huile. Vérifie en urgence le niveau d'huile.

+Quote Post
Invité trap16
* 04/10/2002 - 07:53
Message #4

Invités

Merci pour vos reponses mais j'ai un nouvel element qui met probablement hors de cause un probleme boite.

J'avais l'impression que le bruit s'amplifiait lorsque je braquais mais j'ai mis ca sur le compte de bruits aerodynamiques ou d'echo sur les objects present sur le bords de la route (murets ou autres) ...

Ce matin j'ai fait le test suivant :

Moteur au ralenti : pas de bruit.

J'ai ensuite braque a fond a droite puis a gauche, le bruit est immediatement apparu, si je laisse le volant braque le bruit est permanent et augmente avec le regime moteur.

Si je relache le volant a l'equilibre plus de bruit, sauf si j'augemente le regime moteur (vers 1500 tr/minutes)

Conclusion : La boite est probablement hors de cause ( youpi ! smile.gif ), c'est tres probablement un probleme de pompe de direction assiste (peu etre meme le niveau , je vais verifier ca ...)

+Quote Post
Invité yo
* 04/10/2002 - 13:26
Message #5

Invités

j ai vu plusieurs fois ce pb sur une kangoo express:

je penche egalement pour un pb de pompe de direction ou:

Un pb sur une courroie (galet tendeur par ex).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:36