IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Rouler avec joint de culasse out!!!!!!!!!!!!
Invité amateur
* 05/10/2002 - 09:32
Message #1

Invités

opel kadett 1.6 modele85 125000km

Apres de nombreux demontage et suite à un probleme de chauffe, je pense que mon joint de culasse est out.

il faut noter que je n'ai pas de fumees, pas de fuite de liquide de refroidissement, ni d huile, mais mon moteur chauffe.( je ne peux reguler que par le chauffage interieur vopiture.

les differents garargistes m'ont indiqués qu'ils ne trouvaient pas la panne et qu'en consequence cela devait etre le joint de culasse.

en ce qui concerne le circuit de refroidissement j'ai tout changé, purgé et nettoyé.

Un garagiste a mem controle s'il nèy vait pas de degagement de co2 dans le vase d'expansion.( le pb c'est qu'en souflant dans son appareil la couleur ne vire pas!!!)

LASSE DE TOUTES CES INCOMPETENCES, ET NE VOULANT PAS DEBOURSER 4000 FRF POUR UN JOINT DE CULASSE, S IL S AVERE QUE CELUI CI EST MORT, QU4ELS SONT LE RISQUES AROULER AINSI, A PARTIR DE QUEL INSTANT IL FAUDRA QUE JE PENSE A CHANGER DE VOITURE.

DERNIERE QUESTION : COMMENT NE PAS ENDOMMAGER DAVANTAGE LE JOINT DE CULASSE.

MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES
Go to the top of the page

+Quote Post
comette
* 04/10/2002 - 10:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

si le moteur chauffe tu vas le casser puisque tu peut réguler par le radiateur de chauffage essaye la difference en enlevant le calorstat.

+Quote Post
Invité Ruchette
* 04/10/2002 - 17:45
Message #3

Invités

Autre piste possible

Si ton moteur a tendance à chauffer, et que, quand tu mets le chauffage, le moteur chauffe moins, c'est que ton radiateur de refroidissement à un problème.

1° soit il est bouché, dans ce cas le nettoyer par rinçage successif, voire à l'acide chloridrique (radical) si radiateur démonté

2° les ailettes de refroidissement sont bouchées. Dans ce cas un bon coup de soufflette de l'intérieur moteur vers l'extérieur (avant de la voiture) devrait régler le problème. Tu peux aussi àprès le soufflage, arroser au jet d"eau le radiateur (protégé le moteur principalement l'allumage) et redonner un bon coup de soufflette, c"est très efficace. A+

+Quote Post
comette
* 05/10/2002 - 07:00
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

OK ruchette mais il dit que ca a déja été fait cela dit l'acide chloridrique très efficace .

+Quote Post
Invité Ruchette
* 05/10/2002 - 09:32
Message #5

Invités

Je pense à autre chose.

Est ce que le ventilateur tourne? S'il ne tourne pas, Vérifier la température (avec un thermometre assez précis) au niveau du thermocontact de déclenchement du ventilateur et au niveau de la culasse, compares en fonction de la température théorique de déclenclement (environ 100°/105°), si la température est différente entre culasse et thermocontact, c'est la pompe à eau qui est à changer. Si la temperature est identique , c'est le thermocontact ou un relais . Mais tu as dit avoir tout changé, c'est quoi : tout changé?

Je te rassure, pour l'instant ton joint de culasse n'a rien, mais si tu ne trouves pas d'ou provient la chauffe, il va lacher. A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:09