IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> chgt courroie = chgt pompe à eau ?
Invité Rils
* 07/10/2002 - 18:09
Message #1

Invités

bonjour à tous

peu mécano, je préfère laisser à mon garagiste le soin de changer la courroie de distribution de ma Twingo (1997, 105 000 km).

mais il me dit qu'il faut aussi changer la pompe à eau ...

est-ce exact ou essaye-t-il de me doubler la facture ??!!

Si c'est vrai, ça ressemble fort à une ruse de Renault pour augmenter le prix de la facture, non ?

les autres contructeurs le font aussi ??

merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité trap16
* 04/10/2002 - 19:57
Message #2

Invités

La pompe a eau est en general couple sur un pignon de la distribution (mais sur une twingo je ne sais pas)

Si elle casse elle peut carrement bloquer la distribution c'est a dire que ta courroie de distribution va casser et ton moteur aussi ...

Regarde les preconisation constructeur (ou la revue technique) pour le chgt de pompe a eau et verifier avec le carnet d'entretien si il a lieu de la changer.

Pour une bmw serie 3 (avt 91) par exemple la distribution se chnage tous les 50 000 kms et la pompe a eau tous les 100 000 kms (donc une fois sur deux on chnage courroie +pompe )

+Quote Post
Invité trap16
* 04/10/2002 - 20:00
Message #3

Invités

Normallement le surcout du chnagement de pompe a eau n'est pas enorme ... je dirai environ 600-700 fr PMO (si il est fait en meme temps qu'un changement de courroie de distribution bien sur)

+Quote Post
Invité GUY
* 04/10/2002 - 22:04
Message #4

Invités

Sur beaucoup de modèles la pompe à eau a une courroie complétement différente de celle de distribution! Alors pourquoi changer aussi cette pompe????

+Quote Post
Invité cedric
* 05/10/2002 - 08:24
Message #5

Invités

sur la twingo c'est la courroie de distribution qui entraine la pompe a eau (elle n'a pas de courroie specifique) . Renault preconise donc de changer la pompe a eau a chaque changement de distribution pour ne pas risquer d'avoir a rechanger une distribution 5000 kms plus tard a cause d'une fuite d'eau.

C'est un changement preventif apres a toi de voir si tu prends le risque de repayer une distribution ( 1 courroie de distribution ne se remonte pas 2 fois) a cause d'une fuite d'eau sur la pompe a eau

voila a+

+Quote Post
Invité Rils
* 07/10/2002 - 18:01
Message #6

Invités

merci de vos conseils

apparemment, il s'agit en effet d'une mesure de précautions : chgt de la pompe à eau en même temps que courroie distribution sur Twingo pour éviter de changer la courroie 2 fois si la pompe lache bientôt !

a+

+Quote Post
Invité trap16
* 07/10/2002 - 18:08
Message #7

Invités

Oui c'est un changement de precaution (mais pas dans le sens pour eviter d'avoir a changer la courroie a nouveau)

Tu peux reellement (si tu n'as pas de chance) casser ton moteur si ta pompe a eau grippe ... (meme degats qu'une rupture de distrib : de qques kF a 10kF de reparations)

+Quote Post
Invité trap16
* 07/10/2002 - 18:09
Message #8

Invités

Oui c'est un changement de precaution (mais pas dans le sens pour eviter d'avoir a changer la courroie a nouveau)

Tu peux reellement (si tu n'as pas de chance) casser ton moteur si ta pompe a eau grippe ... (meme degats qu'une rupture de distrib : de qques kF a qques 10aines de kF de reparations)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:16