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> Témoin de charge batterie: mon alternateur débite 14 V30 mais ne régule pas
Invité Bernard
* 14/07/2003 - 00:44
Message #1





Invités






mon alternateur débite 14 V30 mais ne régule pas .cette valeur reste constante à tous régimes.le témoin de charge reste allumé tres souvent .j'aimerai savoir si s'est bien la platine qui est en cause .merci à ceux qui voudrons bien me répondre
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Invité petit-claude
* 05/10/2002 - 12:57
Message #2





Invités






"salut"

ton régulateur et défectueu.

je te consiel de le changé.

bonne journée
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gino
* 05/10/2002 - 14:58
Message #3


Confirmé
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salut Bernard



Je suis d’accord avec petit-claude

Suivant le kilométrage du véhicule il serra préférable de remplacer l’alternateur !

@+Gino
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Invité Bricolo
* 05/10/2002 - 18:51
Message #4





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Si la tension est tout le temps de 14,30V

l'alternateur régule.Le régulateur fonctionne.

Il est fait pour tenir la tension : les Volts.

Salut
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Invité pepelemotard
* 05/10/2002 - 22:37
Message #5





Invités






14,3v il regule maintenant c'est quoi ta b... .les problemes ne sont pas communs entre toutes les voitures.que dire?
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Invité Bernard
* 06/10/2002 - 14:23
Message #6





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merci pour vos reponses

pour plus de précisions ,c'est un ami qui possède une Mercedes de plus de300000Km

j'essai de comprendre pourquoi son témoin de charge reste souvent allumé

allumé ou pas la tension reste la même
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Invité GUY
* 06/10/2002 - 21:10
Message #7





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A tout hasard si l'alternateur a 300.000 km:démontes les balais( vérifies soigneusement: leur état+longueur) puis examines tout le tour des 2 pistes du collecteur. Si tu vois des tâches noires sur les pistes: changes l'alternateur!
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Invité Bernard 78
* 14/07/2003 - 00:44
Message #8





Invités






Quand l'alternateur fonctionne parfaitement, la tension aux bornes de la batterie est constante à température constante (par exemple 14,3V) et le témoin est éteint.



Quand l'alternateur ne fonctionne pas du tout, la tension de la batterie retombe aux alentours de 12V et le témoin est allumé.



Quand l'alternateur fonctionne mal, la tension aux bornes de la batterie peut très bien être régulée à une valeur correcte (par exemple 14,3V) lorsque peu de courant est consommé par les équipements, et le voyant peut être rouge.



Conclusion: tu as probablement un défaut partiel de fonctionnement. Par exemple, une phase au lieu de trois. Ou bien les balais ou le collecteur, usés, font un contant intermitent.
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