IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème Opel vectra 2.0 CDX: elle me fait des micro coupures d'allumage ou d'injec
Invité Gilbert
* 19/03/2003 - 20:48
Message #1

Invités

J'ai une Opel vectra CDX 2.0 de 1997 et elle me pause un problème:

Depuis 2 ans elle me fait des micro coupures d'allumage ou d'injection et le voyant moteur (orange) s'allume ce qui met le calculateur en mode backup. Je n'ai juste à couper le contact et redémarrer pour éteindre ce voyant. Depuis 3 semaines un autre problème est apparu: C'est le ralenti. Lorsque je m'arrête. le compte-tours monte à 1500 tr/mn 2 à 3 fois et ploff le moteur cale systématiquement. J'ai amené la voiture chez Opel qui me l'on gardé 1 journée et n'ont rien décelé d'anormal avec la prise diagnostique. (Comme ca arrive souvent, la voiture fonctionne toujours bien chez le garagiste). En reprenant la voiture, tout marchait bien et le lendemain ca à recommencé. Donc si un proprio d'une vectra a eu un de ces 2 problèmes et a réglé le problème, je suis très intéressé..

Merci

Gilbert
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité MAX
* 07/10/2002 - 20:45
Message #2

Invités

J'ai eu le même probléme sur une SEAT c'était dans le compartiment moteur une fiche male femelle qui avait un mauvais contact. Controler les branchements à mon avis le probléme vient de là.

+Quote Post
Invité JMB
* 11/10/2002 - 16:06
Message #3

Invités

SI CE SONT DE LEGERS ACOUPS A FAIBLE CHARGE, CELA PROVIENT DE LA SOUPAPE RGE (RECIRCULATION DES GAZ D'ECHAPPEMENT)

IL Y A EU EGALEMENT QUELQUES PROBLEMES DE REGULATEUR DE RALENTI ET DE LOGICIEL DE GESTION MOTEUR.

+Quote Post
dew33
* 19/03/2003 - 17:21
Message #4

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 19/03/2003
Membre No.: 11 033

Bonjour,

J'ai eu les mêmes manifestations que Gilbert sur ma Vectra 1.8 16v de 1999 et le dignostique était un pb sur le capteur de température moteur pour l'injection.

J'ai malgrés cela toujours des soucis de ralenti qui ne tient pas.

Opel a repris la voiture pour passer une MAJ des programmes d'injection et de ralenti et le souci du ralenti est maintenant beaucoup plus marquant.

Il me propose de la garder plusieurs jours afin de faire des vérifications supplémentaires avec, entre autre, nettoyage de la soupape RGE comme JMB le précise.

Opel n'a pas l'air sûr de son coup et je voulais savoir si cette opération va résoudre mon PB ?

+Quote Post
Invité JMB
* 19/03/2003 - 20:48
Message #5

Invités

Quand on rempplace le capteur de température, il faut également remplacer les contacts de la fiche car les contacts des nouvelles sondes étant plaqués or, les contacts de la fiche doivent l'être aussi. Il faut parfois faire de même avec les contacts du débitmètre d'air car des micro-coupures peuvent également provoquer des à-coups et un ralenti irrégulier. Je vous conseille également de contrôler le régulateur de ralenti, de le nettoyer si nécessaire et de monter éventuellement un séparateur d'huile au cas où les vapeurs d'huile l'encrasserait.

+Quote Post
Invité Invité jmb
* 05/04/2012 - 17:53
Message #6

Invités

Bonjour

j'ai une vectra 2.0 cdx de 2000, j' avais le même problème!
C' était un câble à 12euros, le garagiste m'avait démonté et nettoyé les injecteurs etc...
Donc, voir que les branchements..

Salut

+Quote Post
Invité Invité Francis P
* 24/04/2012 - 21:20
Message #7

Invités

[indent][/indent]
CITATION(Invité jmb @ 05/04/2012 - 17:53) *
Bonjour

j'ai une vectra 2.0 cdx de 2000, j' avais le même problème!
C' était un câble à 12euros, le garagiste m'avait démonté et nettoyé les injecteurs etc...
Donc, voir que les branchements..

Salut

+Quote Post
Invité 2003
* 24/04/2012 - 21:56
Message #8

Invités

Salut,
C'est ce qui s'appelle un déterrage de Topic : la question date de 2003 smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03/09/2014 - 06:36