IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Courroie de distribution , le garagiste a remplacé aussi le kit de distribution : est-ce n&ea
Invité djm59
* 08/10/2002 - 09:08
Message #1





Invités






Bonsoir,

Je viens de faire changer ma courroie de distribution (Renault 19 Diesel,170000kms) mais le garagiste a remplacé aussi le kit de distribution (galet tendeur). Etais-ce necessaire? (je n'ai pas souvenir que ce fut necessaire sur mes autres véhicules précédents)

Merci

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité laurent
* 06/10/2002 - 00:33
Message #2





Invités






ce garagiste a fait sont travaille il est preferable de le faire a chaque fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Carillon
* 07/10/2002 - 11:15
Message #3





Invités






Bonjour



Je suis d'accord avec Laurent.

Sur les moteurs essence, on ne change souvent ces pièces (galet-tendeur) qu'une fois sur deux. C'est parfois risqué.



Sur un diesel, il est préférable de le faire à chaque fois.

Ton garagiste a bien fait, même si ça coûte plus cher...c'est bien plus sûr.



Cordialement,



Carillon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bien sur
* 07/10/2002 - 21:02
Message #4





Invités






bonsoir

je suis d'accord avec Laurent et Carillon, mais le garagiste doit fournir l'explication avant les travaux, avec l'estimation, j'espere que cela a été fait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Carillon
* 08/10/2002 - 09:08
Message #5





Invités






Bonjour



Bien entendu, le garagiste doit informer le client et pour cela, il doit lui remettre un feuillet de "l'Ordre de Réparation" après signature des 2 parties.

Ceci évite bien des problèmes en cas de litige....

Néanmoins, le garagiste ne peut être tenu pour responsable si la courroie de distribution casse à cause du galet tendeur qui n'a pas été changé à la demande expresse du client.

Il a simplement une obligation d'information et de conseil (de mise en garde). Libre au client de ne pas en tenir compte mais à ses risques et périls.

C'est assez logique...



Cordialement,



Carillon
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:36