IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> gros pb avec twingo de mon amie ?????,,HELP
Invité nick
* 07/10/2002 - 11:49
Message #1

Invités

voila hier je fais la vidange quoi classique, tout se passe pour le mieux je redemarra la laisse tourner un peu pour que l'huile aille dans le flitre ect ceci afin de vérifier le niveau à termes.

je la laisse tourner un 1/2 h au ralenti.

la je m'aperçois en faisant un prti tour du moteur, que la vase d'exapnsion ou se trouve le liquide de refroidissement est quasiment frois un pti peu tiede masi sans plus, per contre les durites autour du radaiteur hyper brulante etc....je vférifié voyant témon de flotte allumé donc je coupe.......le contact.

bref je me dit que ça dit être ce putain de calorstat de merde qui doit être bloqué........je écide de le virer.....puis je refais essai en rajourtant de l'eau dans le vase d'expansion au fur et a mesure pour purger le circuit ........

et au bout d'un certain ca fait comme une cocote minute l'eau se met a bouillir ...........;; bref je sais pas que faire

est ce les symptomes de la pompe a eau..................??????????????
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité thunder
* 06/10/2002 - 17:29
Message #2

Invités

salut tu a du griller le join de culasse car le ventilo a pas du se declancher d ou les bulles dans dans le bocal ou tu a mis que de l eau qui bou plus vite que le liquide de refroi

+Quote Post
Invité nick
* 06/10/2002 - 18:10
Message #3

Invités

j ai mis que de l'eau mais c'est pas normal que ca boue comme ça tout le temps, je join de culasse m'a pas l'air nické --> je pense pas

+Quote Post
Invité Gerard
* 07/10/2002 - 11:49
Message #4

Invités

Bonjour,

Je suis OK avec : thunder, mais cela n'a rien a voir avec le fait d'avoir vidange l'huile du moteur sauf si le niveau d'huile est bien trops haut ce qu'il ne faut jamais faire en croyant avoir une petite reserve...

A mon avis le thermo-contact place sur le radiateur d'eau ne fonctionne pas, il n'a donc pas mis le ventilo en route, sauf si c'est le ventilo qui es HS. pour savoir, il faut ponter le fil du thermo-contact et mettre le contact sur le tableau de bord, ce n'est pas utile de demarrer le moteur, le ventilo doit tourner moteur chaud ou froid.

Quel est le type de moteur, suivant l'annee il se peut que ce soit un moteur C3G ou D7F, suivant le cas il n'y a pas toujours de tuyau de degazage au bocal donc il ne chauffe pas toujours.

Si le joint de culasse est HS, c'est lui qui laisse passer la compression dans le refroidissement d'ou les bulles qui remontent, a suivre...

Gerard

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:50