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> renault espace v6 de 1991, je souhaite l'equiper au GPL
Invité telriv
* 10/10/2002 - 23:15
Message #1





Invités






Je vien d'acquérir un renault espace v6 de 1991, je souhaite l'equipé au GPL

Le moteur az 150 000 kms. Y a t'il des risques et si oui lesquels? MERCI.
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Invité bien sur
* 06/10/2002 - 20:56
Message #2





Invités






bonsoir,

je ne suis pas un specialiste en la matiere, mais équipe un vehicule au GPL, en sachant qu'au depart il n'a pas etait concu pour cela, implique de part la combustion seche du gaz, des problemes liees avec les soupapes, il n'est pas rare, de faire regulierement des controles de celles ci, et vue le kilometrage, cela ne m'etonnerait pas que dans 50 ou 60000km, il faille faire un rodage de soupapes,

c'est sur le gaz n'est pas cher, mais un rodage soupapes sur un V6, ca doit pas etre une petite affaire,

mais laissons aux specialistes du site, la parole
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Invité Carillon
* 07/10/2002 - 10:27
Message #3





Invités






Bonjour



Equiper un V6 de 91 avec 150Mkm ne me semble pas très rentable...et même risqué.

Tu en auras pour environ 22000/23000frs et tu devras obligatoirement présenter ta voiture à la DRIRE ( Les Mines) pour faire homologuer l'installation, à moins que l'installateur la présente lui-même (c'est mieux) mais cela alourdira encore la facture



Ensuite, comme tu ne peux pas bénéficier des primes gouvernementales car ta voiture a plus de 3 ans, je ne pense pas que tu puisses rentabiliser le coût de l'installation GPL sur un véhicule âgé de 11 ans et qui n'a plus une grande valeur...

Si l'on fait un calcul rapide en estimant que ta voiture consomme 10l à 7frs de moyenne en version essence et 13l à 3frs en version GPL (un moteur consomme plus en mode GPL), il te faudra parcourir environ 110000 km avant de commencer à rentabiliser l'installation GPL....



Et le moteur aura peut-être déjà déclaré forfait ou presque. Il aura alors 260 000 Km.



A toi de voir...



Cordialement,

Carillon
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Invité Thierry
* 09/10/2002 - 09:52
Message #4





Invités






Hé, carillon, t'es pas le roi de la multiplication, toi...

L'installation est rentabilisé après seulement 39487 km !!! En plus, je te signale que le prix d'une installation avoisine plus les 16/17000 frs que les 22000 !!!

Et je suis pas d'accord du tout, avec vous... La combustion du gaz est complète, l'encrassement des cylindres (et du reste) inexistantes... Y a plus de chance que son moteur arrive à 260000kms au GPL, qu'à l'essence !!!

A+
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Invité Carillon
* 09/10/2002 - 10:32
Message #5





Invités






7fr x 10l = 70frs/100km (essence) donc: 700frs/1000km

3frs x 13l = 39frs/100km (GPL) donc: 390frs/1000km

Différence en faveur du GPL = 310frs/1000km



Effectivement et mea culpa:



23000frs (instal+ réservoir grande capacité+homolog GPL) : 310frs = 74000km env.



Donc: 150000km+74000km = 224000km (seuil de rentabilité)



Ceci en ne roulant QU'AU GPL, ce qui est impossible puisque démarrage et mise en température se font en position essence.



Si tu trouves une instal + homologuation d'un Espace V6 à 16000frs, dis moi où...

Je suis un fervent partisan du GPL et si ma voiture n'avait pas 174Mkm, je n'hésiterais pas.

Ceci dit, je te rejoints pour les qualités du GPL.



A+
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Invité Laurent
* 10/10/2002 - 23:15
Message #6





Invités






Tu peux miser sur un très gros kilométrage avec ce type de moteur à condition d'avoir un bon liquide de refroidissement changé en temps et en heure. Car les joints de chemises sont très sensibles et ton moteur se transformera alors en robot ménager spécialiste de la mayonnaise. Opération extrèmement onéreuse si tu n'as pas les capacités de le faire toi-même car c'est une vraie galère dès que tu dois mettre les pattes dans ce moteur (barême 40 heures chez Peugeot pour les joints de culasses donc plus pour un rodage soupapes...)

Bonne route
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