IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bruit sur Twingo 3 : qui apparaît de façon irrégulière souvent à g
Adolphe
* 22/10/2002 - 17:38
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

J'ai un bruit qui apparaît de façon irrégulière souvent à grande vitesse (110 sur autoroute) quand c'est humide et qui s'atténue en roulant moins vite.

Le bruit varie en fonction de la vitesse de rotation des roues et rien d'autre.

Il perssiste en côte, descente, virage, avec acceleration, freinage et disparait comme il est venu.

Il vient de la roue avant gauche.

Je pense à un roulement, mais à 40000 km, c'est bizard non ?

C'est pris en charge par la garantie ?

C'est facilement vérifiable un roulement (si c'est ça !) (car le bruit vient, puis repart pour 1 mois et revient...)

merci ;o)

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité aami mecano
* 07/10/2002 - 06:09
Message #2

Invités

si c'etait un roulement il ne peut disparaitre ,et s"accenttue en virage du cote ou on le charge en poids.Tu ne m'a pas decrit le bruit :grognement, siflement..car ce modele a un siflement (ou bruit de chaines) qui provient des freins av qui disparait et apparait sans raison qui est sans consequences mais on peut le faire disparaitre en touchant la pedale de frein.

salut

+Quote Post
Invité Gerard
* 07/10/2002 - 11:33
Message #3

Invités

Bonjour,

Je suis OK avec : aami mecano, un bruit de roulement ne disparait plus.

Essayer de voir si ce n'est pas un arbre de transmission, pour cela aller sur un grand parking, braquer les roues a fond d'un cote faire avancer la voiture en douceur en ecoutant et en faisant plusieurs tours puis recommencer de l'autre cote.

Ce que je vous conseil aussi, c'est de regarder vos plaquettes de frein, ont-elles ete changees ? Parfois le voyant d'usure ne s'allume pas car le fil se coupe aupres du disque de frein, il vaut mieux visiter ses plaquettes de temps en temps.

Le bruit peut aussi venir du frottement des plaquettes sur le disque en virage, cela est tout a fait normal et s'entends plus ou moins suivant l'umidite de l'air, il n'y a rien a y faire cela existe depuis que l'amiante n'entre plus dans la fabrication des plaquettes.

Cordialement, Gerard.

+Quote Post
Invité riton
* 22/10/2002 - 17:38
Message #4

Invités

J'ai eu le meme probleme sur twingo 2,c'etait les pneus qui ne tenait pas la pression et qui se deformaient,le phenomene apparaissait quand le pneu etait chaud (au bout de 50 km sur autoroute)le bruit diminuait avec la vitesse ,le bruit etait assez important,je n'aurais jamais cru que cela puisse venir d'un pneu

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:39