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> Voyant de batterie Fiat Tipo
Invité Naouack
* 17/10/2002 - 09:20
Message #1





Invités






Bonjour à tous,



J'ai un drole de truc sur une Fiat Tipo 1.6ie de 94.

Le voyant de batterie s'allume de façon plus ou moins intensive et s'éteint quand le moteur est bien chaud (70° au tableau de bord).



J'ai vérifié la batterie, c'est OK. En plus elle démarre nickel.



Avez-vous une idée ?
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LE MAITRE KILLER
* 07/10/2002 - 09:29
Message #2


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CERTAINEMENT LES CHARBONS DE L'ALTERNATEUR QUI SONT FATIGUES
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Invité Naouack
* 07/10/2002 - 09:36
Message #3





Invités






Merci MK, c'est dur à changer ces trucs là ?
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LE MAITRE KILLER
* 07/10/2002 - 09:56
Message #4


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POUR LE CHANGER IL FAUT TOMBER L'ALTERNATEUR EN DEMONTANT LA JOUE MOBILE ET TOMBER LA COURROIE PUIS IL FAUT SORTIR L'ALTERNATEUR POUR UN NOVICE IL EST VRAI QUE CELA PEUT ETRE COMPLIQUE ET CHANGER LES PIECES A L'INTERIEUR DE L'ALTERNATEUR EN GENERAL LES VIS SONT APPARENTE PARFOIS IL FAUT TOMBER LA POULIE SUR FIAT JE NE ME RAPPELLE PAS DE QUEL TYPE IL S'AGIT AVEC EXACTITUDE APRES AVOIR SOITIE LA PARTIE MOBILE LES CHARBONS SE VOIT ET LE RESTE N'EST PLUS TROP COMPLIQUE VOIS PLUTOT EN CASSE OU UN ECHANGE STANDARD OU ENCORE SUR LES SITE DE VENTES AU ENCHERE AUCLAND EBAY OU ON TROUVE DES PIECES NEUVES A DES PRIX BRADE LES CHARBONS A MONTER DEMANDE QUAND MEME UN CERTAIN DOIGTE SINON CHANGER UN ALTERNATEUR EST A LA PORTE DE N'IMPORTE QUI .

JE DIT L'ALTERNATEUR ET IL Y A UNE FORTE PROBABILITE AU VUE DES SYMPTOMES QUE CE SOIT LE CAS MAIS IL EST AUSSI POSSIBLE QUE SE SOIT UN SIMPLE FIL DE MASSE DECONNECTE QUI FAIT DES SIENNE UN ALTERNATEUR A COMME DURE DE VIE DE 80 A 120000KM VOIT SI CELA TOMBE DANS CES EAUX LA
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Invité Naouack
* 07/10/2002 - 10:22
Message #5





Invités






Elle a 165000 la cocotte !!



J'ai entendu parler le pont de diodes aussi. C'est quoi ce machin ?
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LE MAITRE KILLER
* 07/10/2002 - 12:42
Message #6


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il faut proceder par ordre pour verrifier que l'alternateur est bon tu prends un multimetre que tu met en posision voltmetre que tu connectes en parallele a la batterie tu fais tourner le moteur en meme temps et tu releve la tension si elle est positive je te donnerais d'autres pistes si c'est negatif alternateur hs il y a peu de chance que cela provienne du pont de diodes quands les charbons commence a etre uses il y a contact entre les parties metaliques de l'alternateur d'ou voyant allume de batterie synonyme de probleme sue le circuit de charge les charbons qui sont censes isole ne remplissent plus leur role tiens nous au courant
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Invité Naouack
* 07/10/2002 - 13:20
Message #7





Invités






Ok, je vérifie ce soir.



@+
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Invité Naouack
* 17/10/2002 - 08:43
Message #8





Invités






Resalut MK,

Désolé pour temps mis à répondre, 1 voltmètre HS, 2 pas eu le temps.

Bref,

au repos, j'ai 12,3V

au ralenti, voyant éteint, 13,8V

voyant allumé, pareil !!
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LE MAITRE KILLER
* 17/10/2002 - 08:48
Message #9


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en accelerant le moteur sans brancher une seule option le voyant doit s'allume la c'est que soit la courroie est detendu car elle patine ou que l'alternateur est hs bon la je vais bosser je reprendrais les hypotheses de panne a midi desole je suis deja deja en retard a tout a l'heure
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Invité Naouack
* 17/10/2002 - 09:20
Message #10





Invités






Ce matin, voyant allumé. Je rapelle juste que l'intensité du voyant moteur démarré est plus faible que moteur éteint.

Donc je démarre, le voyant reste faiblement allumé et au bout de 3mn, il s'éteint complètement.

Sinon, je dois être encore endormi, mais ça veut dire quoi "en accelerant le moteur sans brancher une seule option" ?



Merci et bonne journée.
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