IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Joint de Cullasse - Clio 1.9D demarrage
Invité jojo
* 07/10/2002 - 14:21
Message #1

Invités

Historique :

J'ai eu un radiateur qui fuyait , je vais donc le changer avec les sondes par securite , mais j'ai du rouler avec le voyant au rouge pendant 10 minutes . Par contre je ne sais pas si le joint de culasse est touche .

Mes Questions :

Est ce qu'une voiture avec un joint de culasse defectueux demarre bien ??

Ma clio apres un mois a l'arret , a demarre sans aucun probleme et du premier coup .

Apres changement du radiateur , comment verifier

l'etat du fameux joint ?

Merci a tous ,

PS : Clio 1.9D de 92 avec 190000Km
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gérard
* 07/10/2002 - 10:24
Message #2

Invités

Bonjour,

Rouler apres avoir perdu l'eau de refroidissement n'est jamais recomande mais n'est pas toujours suivi d'une rupture de joint de culasse, les Renault sont solides !

1- Remplacement du radiateur, OK c'est fait.

2- Bien purger le circuit de refroidissement en placant si possible la Clio roues avant grimpees sur une rampe ou une bordure de trottoir si rien d'autre pour que la culasse soit bien degazee.

3- On laisse le moteur touner, attendre au moins 2 demarrage de la ventilation du radiateur (c'est bien d'avoir change vos sondes car apres une surchauffe elles peuvent avoir ete deteriorees).

4- Maintenant, repondre a votre question : Comment voir si le joint de culasse est HS.

4-1- Ouvrir le bouchon de vase d'expansion, moteur en marche, si de grosses quantitees de bulles d'air ne remontent pas a la surface de l'eau c'est signe que la compression ne passe pas dans le refroidissement.

4-2- Ensuite pour voir si la compression ne passe pas dans le circuit d'huile, ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, moteur en marche il ne doit pas y avoir de souffle (mettre la paume de la main au dessus du trou de remplissage).

4-3- Dernier point, verifier si de l'eau ne passe pas dans l'huile en regardant les niveaux apres avoir fait un peu de route, si l'eau ne baisse pas et que l'huile n'a pas monté c'est tout bon, regarder aussi le dessous du bouchon si il n'y a pas de la mayonnaise dessous.

Si vous faites tout cela et que tout vous semble Ok, c'est que vous avez beaucoup de chance.

Vous pouvez me contacter par mail si un point ne vous semble pas clair.

Cordialement.

Gérard

+Quote Post
Invité jojo
* 07/10/2002 - 14:21
Message #3

Invités

Merci Gerard , pour tes reponses .

Infos complementaires :

Je vais realiser les travaux de remplacement cette semaine .

Je donnerais des nouvelles par la suite

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:08