IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Démarrage 205 junior à froid le matin trés difficile
Invité jpg
* 01/01/2003 - 12:32
Message #1

Invités

La carburation est parfaitement normale à chaud, mais les démarrages à froid le matin sont trés difficiles voire impossibles surtout par temps humide.

j'ai changé le faisceau, les bougies, le module électronique d'allumage, rien n'y fait.

Y a t'il quelqu'un pour me dire ce que j'ai oublié? Merci à l'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 07/10/2002 - 18:15
Message #2

Invités

C'est bien, mais il reste encore à vérifier la batterie, la bobine d'allumage (peut probable) et surtout la tête d'allumeur (très important).

A+

+Quote Post
Invité jpg
* 08/10/2002 - 10:49
Message #3

Invités

Merci Gargouille 07, la batterie est neuve, je vais regarder la tête d'allumeur et aprés, si ça ne marche toujour pas, je ballancerai un grand coup de tatane dans ce tas de ferraille qui commence à me sortir par les yeux.

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 08/10/2002 - 13:01
Message #4

Invités

Regarde aussi l'alternateur, car ta batterie est peut-être neuve mais si elle n'est pas rechargée c'est pas la peine. Enfin, tu le sertirais au démarrage, le démarreur peinerait !!!! Regardes le filtre à essence, on ne sait jamais.

A+

+Quote Post
Invité vfr750
* 09/10/2002 - 08:17
Message #5

Invités

Ces symptômes ressemblent étrangement à ceux d'une tête de delco "fissurée". La fissure n'est pas forçement visible donc pas toujours évident à déterminer.

+Quote Post
Invité pilotin
* 09/10/2002 - 21:33
Message #6

Invités

il ya un delco? un machin en plastique avec des vis platinées comme autrefois ?

alors il peut prendre l'humidité forcément oui oui

ou alors désamorçage pompe à essence ? bof

+Quote Post
Invité vfr750
* 10/10/2002 - 08:27
Message #7

Invités

Je suis bien incapable de dire si il y a un delco sur cette voiture (un connaisseur pourrait nous le dire à condition de savoir le type exact de moteur et l'année de mise en service). La 205 junior n'étant pas un modèle haut de gamme il est possible qu'elle ait hérité d'un moteur de conception ancienne; pourquoi pas celui des 104 légèrement revu ? Et justement la tête de delco fissurée qui prend l'humidité était une spécialité des 104 ! Je crois aussi savoir qu'il a existé des allumages "hybrides" : moitié classiques, moitié électroniques. Mais où sont les docteurs es Peugeot ??

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 10/10/2002 - 08:44
Message #8

Invités

Sisi, il y a bien une tête de delco. Enfin plus exactement une tête d'allumeur. Ce ne sont pas des vis platinées mais un doigt (qui tourne avec l'abre à cames) qui distribue la haute tension à chacune des bougies. Le doigt est en cuivre (je crois) et il est en contact avec des espèces de charbons !!!

A force ça prend quand même l'humidité !!!!

A+

+Quote Post
stef38
* 10/10/2002 - 18:55
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/12/2001
Membre No.: 3 292

J ai une 205 modele 88 et j ai eu les memes symptomes.

J ai change la tete d allumeur ( tete de delco ) un peu moins de 30 euros

et ca redemarre au quart de tour.

Ce conseil est valabe pour une 205 avec tete d allumeur ( piece generalement orange d ou

part les faisceaux qui vont vers les bougies.

Si tu as une 205 injection avec allumage statique, la verite est ailleurs.

+Quote Post
Invité riri
* 01/01/2003 - 12:32
Message #10

Invités

j'ai le meme probléme, avec le moteur TU, je me suis apperçu que les fils de ma batterie étaient oxidé voir plain de vert de gris, je les ai tout simplement changé (le plus et le moins) amicalement riri

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:05