IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mayonaise dans le bouchon de remplissage d'huile ?
Invité Thunderman
* 04/11/2002 - 16:34
Message #1

Invités

Bonjour il y à peu je posais la question car ma voiture fumais blanche au matin, j'ai aussi une grosse fuite d'huile due au joint du vilbrequin qui va bientot être changé!

donc pour le moment je met 1 litre d'huile tout les 2 jours (hé oui !!!), mon bouchon de remplissage était toujours propre, mais depuis 3 jours j'ai remarqué de la mayonaise dans ce bouchon et après nétoyage, 2 jours après j'ai la même chose!

cela veut-il dire que mon joint de culasse est hs ?

J'ai fait le test en retirant le bouchon de liquide de refroidissement et en accelerant, l'eau ne monte pas, idem pour l'huile, pas de rejet d'huile et pour le moment elle ne fume pas bleu!

Comment puis-je savoir si c'est le joint de culasse?

et combien cela coute t'il à remplacer ? (sur une 205 gti)

Le moteur est il abimé ou juste le joint ?

voiture à 225000 km et le moteur 125000 (normalment)

merci d'avance pour vos réponses!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Alpine
* 07/10/2002 - 20:45
Message #2

Invités

si ton joint de culasse est h.s il se produit une suppression

dans le vase d'expansion

donc si tu ouvres le bouchon du vase et que le liquide ne jaillit pas

ton joint n'est pas naze

+Quote Post
Invité Thunderman
* 07/10/2002 - 20:50
Message #3

Invités

d'où peu venir cette mayonaise alors?

merci!

+Quote Post
LE MAITRE KILLER
* 07/10/2002 - 20:58
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/06/2002
Membre No.: 6 187

S'IL Y A DE LA MAYONNAISE C'EST QUE L'HUILE ET L'EAU SE MELANGE C'EST TRES POSSIBLE QUE LE JOINT SOIT HS OU MEME PIRE CULASSE FISSUREE LA FUME BLANCHE QUI S'ECHAPPE DE LA CULASSE UNE CONSOMATION D'HUILE ANORMALE ET LE NIVEAU DE L'EAU QUI DIMINUE SONT LES SIGNES AVANT COUREUR ET MEME TEMOIN D'UN JOINT DE CULASSE TU DEVRAIS BIENTOT AVOIR DES BOUILLONNEMENT DANS LE VASE D'EXPANTION ....

COMPTER 3 A 5 HR (CELA DEPEND DU TRAVAIL A FAIRE ET DU MECANO +/- EXPERIMENTE )DE MO 400FR DE JOINT POUR LE REFAIRE A CONDITION QUE LA CULASSE SOIT BONNE MAIS POUR LE SAVOIR IL FAUT L'EPROUVER ET EN GENERAL QUAND ON A TOUT DEMONTER ON CHANGE LE KIT DE DISTRIBUTION 800Fr je passe les prix en euros j'espere que l'on ne m'en tiendra pas rigueur

+Quote Post
LE MAITRE KILLER
* 07/10/2002 - 20:58
Message #5

Confirmé

Inscrit: 27/06/2002
Membre No.: 6 187

S'IL Y A DE LA MAYONNAISE C'EST QUE L'HUILE ET L'EAU SE MELANGE C'EST TRES POSSIBLE QUE LE JOINT SOIT HS OU MEME PIRE CULASSE FISSUREE LA FUME BLANCHE QUI S'ECHAPPE DE LA CULASSE UNE CONSOMATION D'HUILE ANORMALE ET LE NIVEAU DE L'EAU QUI DIMINUE SONT LES SIGNES AVANT COUREUR ET MEME TEMOIN D'UN JOINT DE CULASSE TU DEVRAIS BIENTOT AVOIR DES BOUILLONNEMENT DANS LE VASE D'EXPANTION ....

COMPTER 3 A 5 HR (CELA DEPEND DU TRAVAIL A FAIRE ET DU MECANO +/- EXPERIMENTE )DE MO 400FR DE JOINT POUR LE REFAIRE A CONDITION QUE LA CULASSE SOIT BONNE MAIS POUR LE SAVOIR IL FAUT L'EPROUVER ET EN GENERAL QUAND ON A TOUT DEMONTER ON CHANGE LE KIT DE DISTRIBUTION 800Fr je passe les prix en euros j'espere que l'on ne m'en tiendra pas rigueur

+Quote Post
charavines
* 08/10/2002 - 16:21
Message #6

Régulier
**

Inscrit: 07/10/2002
Membre No.: 7 910

Bonjour,

Je suis OK avec les avis donnés, en plus je vous conseille (vu le KM) de regarder un point que l’on oublie souvent et qui ne coûte pas un euro :

Même sur les motorisations anciennes il y avait un peu de dépollution par la décantation, c’est tout simplement une réaspiration des gaz d’huile sur le couvre culasse, avec en plus un ajutage qui ne demande qu’à se boucher.

Bref, regarder tout le circuit, il se déboîte très facilement, il faut partir du tuyau du couvre culasse et faire tout le chemin jusqu'au pied de carbu. ou du piquage sur le collecteur d'admission (suivant constructeur).

Nettoyage très facile sous le robinet d’eau chaude, vous verrez la boue qui peut s’y loger ! ! !

cordialement, Gérard.

+Quote Post
Invité Thunderman
* 08/10/2002 - 21:12
Message #7

Invités

merci pour toutes vos réponses, je susi passé chez mon garagiste (un concessionaire peugeot pas trop cher) et il m'a dis que pour lui ce n'était aps le joint de culasse car je ne perd pas d'eau mais qu'il s'agit d'un effet de condensation et que c'était acru étant donné que c'est une gti mais elel rentre au garage la semaine prochaine pour ma perte d'huile alros je lui demanderai en même temps de regarder!

merci!

+Quote Post
Invité didier
* 08/10/2002 - 22:18
Message #8

Invités

bon appétit pour ton sandwich ................... a la mayonnaise

manque plus que le pain et le jambon

a + @@@@@@@@

+Quote Post
Invité Thunderman
* 08/10/2002 - 23:50
Message #9

Invités

quel humour de petit branleur ...

+Quote Post
Invité régis
* 03/11/2002 - 16:11
Message #10

Invités

Tu es tombé sur un garagiste honnête et de bon diagnostique,

d'autres t'auraient fais changé ton joint.

Conserve le bien!!

Il ne s'agit en effet que de condensation mais l'effet est spéctaculaire.

+Quote Post
Invité Thunderman
* 03/11/2002 - 21:54
Message #11

Invités

oui en effet il y à des moments où je n'ai plus cette mayonaise et je ne perd pas d'eau donc je pense que j'ai un bon garagiste

+Quote Post
tempete123
* 04/11/2002 - 15:53
Message #12

Régulier
**

Inscrit: 26/09/2001
Membre No.: 1 828

j'ai eu le meme probleme ! la condensation venait que le moteur était pas à bonne température! le calorstat etait mort et le circuit de refroidissement toujours grand ouvert. en été çà allait mais en hiver!! que d'eau dans le cacheculbuteur . De plus le chauffage intérieur n'était pas terrible , j'ai changé le calorstat depuis plus de mayonnaise et j'ai un chauffage qui chauffe bien!

+Quote Post
Invité greg 62
* 04/11/2002 - 16:34
Message #13

Invités

Qui dit mayonnaise dit joint de culasse. il faut changer le joint.125000km pour une 205 gti c'est beaucoup.le moteur ne doit pas ertre abimé. bon courage.

+Quote Post
Invité Invité Didier56
* 01/07/2012 - 21:11
Message #14

Invités

Bonjour j'ai une clio essence de 2005 j'ai trouve de la mayo sur le bouchon d'huile il n'y en a pas sur le niveau d'huile le liquide de refroidissement est au maxi la voiture roule bien mais ne fait pas bcp de kilomètre est ce le joint de culasse mort ? Merci

+Quote Post
Invité Invité mayo
* 02/07/2012 - 12:34
Message #15

Invités

CITATION(Invité Didier56 @ 01/07/2012 - 21:11) *
Bonjour j'ai une clio essence de 2005 j'ai trouve de la mayo sur le bouchon d'huile il n'y en a pas sur le niveau d'huile le liquide de refroidissement est au maxi la voiture roule bien mais ne fait pas bcp de kilomètre est ce le joint de culasse mort ? Merci

Bonjour,
Si elle consomme ni eau ni huile et qu'il n' y a aucune surchauffe c'est probablement la condensation .

+Quote Post
Invité Joinville
* 02/07/2012 - 13:18
Message #16

Invités

CITATION(Invité Didier56 @ 01/07/2012 - 21:11) *

Bonjour

Pareil , j'ai une Clio 1,2 essence de 2004 , et depuis 3 ans elle fait de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile , mais en hiver uniquement , je pense que ce n'est pas grave , c'est de la condensation .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:44