IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> filtre à huile sur une opel vectra 98 2.0 DTi
opto
* 10/10/2002 - 16:49
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/10/2002
Membre No.: 7 914

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire ou se trouve physiquement le filtre à huile sous le capot?

C'est un question bateau, mais c'est la première fois que ça m'arrive de pas trouver un filtre à huile.....

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Steph
* 10/10/2002 - 10:43
Message #2

Invités

Sur mon zafira 2.0 DTI, la cartouche filtrante se trouve une vingtaine de cms sous une grosse durite

d'air (dont il faut d'ailleur devisser le collier de serrage pour pouvoir la désolidariser, et acceder à la cartouche). Cette cartouche ressemble à une espèce de coupole, avec un gros boulon sur son dessus.

attention, ce n'est pas un filtre à huile, mais le cache étanche de la cartouche.

Il faut aussi retirer le cache en plastique noir (3 vis), sur lequel il est écrit ECOTEC.

+Quote Post
Invité opto
* 10/10/2002 - 14:08
Message #3

Invités

Salut,

Merci beaucoup, je pensais également à cela. Il est à l'intérieur de ce boitier en plastique avec la tête en forme d'un écrou de 36 ?

Ce n'est pas un filtre classique !!!

Connaissez vous le prix d'une cartouche ?

Merci beaucoup de votre aide

+Quote Post
Invité Steph
* 10/10/2002 - 16:49
Message #4

Invités

C'est exactement ce boitier en plastique, avec un espece d'écrou au dessus. Ce système est pratique car vertical. Pas de fuite d'huile quand on devisse le boitier.

la cartouche coute une centaine de francs (ou 15 euros) si mes souvenirs sont bons

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:12