IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème vanne EGR sur Clio 1.9 D .... Qu'en pensez-vous ?
Mancuzo
* 09/10/2002 - 21:08
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/04/2002
Membre No.: 4 906

Bonjour à tous,

Eh bien je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de vanne EGR (quelle belle merde ce truc ...).

J'avais des accoups moteur depuis plusieurs mois, Renault m'a changé le faisceau, reconfiguré le calculateur et toujours le même problème : accoups moteur et fumées.

Après quelques lettres au directeur de la concession, ils ont trouvé un problème sur la vanne EGR, encrassée, qu'ils ont changé ainsi que le pot catalytique, irrécupérable.

Ils m'ont dit qu'il fallait normalement rouler 100 KM au moins avec la vanne débranchée pour bien nettoyer le circuit, mais n'ont fait que 70 Km à peu près.

J'ai donc repris ma voiture, qui me fait toujours quelques accoups moteurs, mais beaucoup moins.

Ma question est la suivante : est-ce que ces accoups vont cesser en roulant plusieurs KM comme me l'ont dit les types de Renault, ou est-ce que c'est un pur mensonge. Ils m'ont conseiller de bien tirer les rapports dans les tours pour décrasser tout çà !

Merci de vos conseils et expériences à ce sujet, car j'en ai vraiment marre de ce problème.

Dernière petite question : j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que l'on pouvait rouler avec la vanne EGR débranchée, est-ce que ce ne serait pas LA solution à tous mes soucis.

Merci et bonne journée à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité micka
* 09/10/2002 - 21:08
Message #2

Invités

Debranche la vanne EGR est une solution, si les acoups persiste essais de boucher le tuyau de depression de la capsule qui est piloter par l'electro vanne qu tu as debranché.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:12