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> pneus neufs à l'avant ou à l'arriere ?
Invité Jeeping
* 15/06/2003 - 22:42
Message #1





Invités






Bonjour,

je dois changer 2 pneus sur ma megane. où faut-il les monter ?

Merci beaucoup de votre aide...
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yves3
* 09/10/2002 - 22:38
Message #2


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Ben, en remplacement de ceux qui sont usés !



si tu as 2 pneus demi-usés et 2 pneus neufs, sur une traction avant, tu les montes à l'avant.



sur une propulsion, ça dépent si ta voiture est sur-vireuse ou sous-vireuse ... et de ta façon de conduire.



mais dans ton cas, mets les à l'avant.



a+
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Adolphe
* 10/10/2002 - 05:39
Message #3


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Non, on monte les pneus neuf à l'arrière pour se protégé des têtes à queues potentiels (pour une traction)...


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Invité cots
* 10/10/2002 - 06:58
Message #4





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affirmatif, pour une traction (avant) on monte toujours les pneu neufs à l'arrière car en effet le train arrière subit donc il lui faut des pneus "accrocheurs". D'ailleur le conseil est marqué en grand chez euromasteur.
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Invité MAX
* 10/10/2002 - 07:17
Message #5





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Et oui ont monte toujours sur une traction avant les pneus à l'arriére, comme l'ont si bien dit Adolphe et Cots. Bonne journée
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Invité ruchette
* 10/10/2002 - 21:36
Message #6





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C'est un bon débat : Imaginons 2 voitures sur route mouillée, équipees de l'ABS, un avec les pneus neufs à l'avant, l"autre à l'arriere, laquelle s"arrêtte la plus rapidement?
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gino
* 10/10/2002 - 22:17
Message #7


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Les deux véhicules s’arête sur la même distance
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Invité charavines
* 11/10/2002 - 00:40
Message #8





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Bin les mecs !



Michelin comme d'autres équipementiers ont démontré que la chasse de l'avant d'un véhicule n'étais pas liée à l'usure des pneus mais plus à l'état des amortisseurs, des valeurs de gonflage et autres.

D'ou la conclusion qu'il faut monter les pneus neufs à l'arrière car ce sont eux qui ont le plus gros débit d'eau à avaler (l'eau de la route + l'eau projetée par les roues avant)



Cela est encore trés contreveré dans les stations...



Gérard
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Invité pepelemotard
* 15/10/2002 - 23:35
Message #9





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les pneus neufs se montent toujours a l'arriere (traction ou propulsion).

c'est pour equilibrer le freinage du vehicule un point c'est tout.
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Invité tommy
* 15/06/2003 - 22:42
Message #10





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Pour tous ceux qui ont regardé "on vous dit pourquoi" dimanche, un pilote a été mis dans une voiture sur une route innondée avec 2 pneux neufs à l'arrière et 2 usés à l'avant : la voiture à une trajectoire un peu droite mais rattrapable;

Maintenant les pneux ont été inversé résultat : tête à queue du pilote direct !
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