IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pbde ralenti sur clio
Invité pm
* 10/10/2002 - 22:05
Message #1

Invités

J'ai une clio 1.9 d commerciale de 96 et j'ai des problèmes de ralenti (obligé d'accélérer un petit coup a chaud ou à froid quand je démarre, pour avoir un ralent instable)?

et ma deuxième voiture est une clio 1.2 moteur de 1991 et elle consomme énormément, RENUALT est incapable de me trouver d'ou cela vient, et mon facturé des pièces style cale électronique et compagnie pour avoir un ralenti plus stable!!!!!!!!,, est ce que quelqu'un peut me sauver de ce marrasme RENAULT?

Merçi d'avance......
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité dormeur60
* 10/10/2002 - 20:37
Message #2

Invités

salut , juste 3 questions avant de pourvoir t'aider : peu tu controle tes filtres (air , gasoil)et controler si tu n'as pas une prise d'air (pompette a main si le vehicule en est equipe, ainsi que la tuyauterie d'arrive de gasoil) et me donner le type de ta pompe d'injection (BOSCH ou LUCAS) je te redonnerais des conseils pour retablir ton ralenti mais qu'une fois que tu m'auras repondu sur le type de pompe ...

repond moi le plus vite !!

dormeur60

+Quote Post
Invité dormeur60
* 10/10/2002 - 20:37
Message #3

Invités

salut , juste 3 questions avant de pourvoir t'aider : peu tu controle tes filtres (air , gasoil)et controler si tu n'as pas une prise d'air (pompette a main si le vehicule en est equipe, ainsi que la tuyauterie d'arrive de gasoil) et me donner le type de ta pompe d'injection (BOSCH ou LUCAS) je te redonnerais des conseils pour retablir ton ralenti mais qu'une fois que tu m'auras repondu sur le type de pompe ...

repond moi le plus vite !!

dormeur60

+Quote Post
Invité pm
* 10/10/2002 - 21:06
Message #4

Invités

il s'agit d'une pompe à injevtion lucas, le filtre à air a été changé et je n'apercoit visuelemnt aucune fuite au circuit de gasoil ( filtre à gasoil avec pompette). merçi d'avance.

+Quote Post
Invité dormeur60
* 10/10/2002 - 21:13
Message #5

Invités

bon si tu as une lucas tu dois avoir un petit levier sur le dessus de la pompe qui n'as rien a voir avec l'accerateur(lorsque tu le tire le moteur s'eteint ) c'est un petit levier avec une visse de 10 ou 11 et a l'autre bout du 14 qui sert de bute a ton cable c'est ce levier qu il faut regler !!

+Quote Post
Invité pm
* 10/10/2002 - 21:20
Message #6

Invités

ok merci pour le renseignement, mais après erreur de syntaxe je te réexplique le problème: a froid comme à chaud après préchauffage quand je démarre le moteur est en sous régime (ralenti instable), et après avoir accélèré un tout petit peu, il prend un ralenti normal.....

De plus j'ai l'impréssion par moment que quand je décélere, le moteur accélère par accoup......

+Quote Post
Invité dormeur60
* 10/10/2002 - 21:29
Message #7

Invités

donne moi ton e-mail je t'envoie un graphik pour te faire voir ou se trouve le levier pour le ralenti car j'avais bien compris ton probleme ( on appel ca defaut du ralenti-accelere)cela veut dire que lorsque tu relache l'accalerateur on moteur a tendance a caler!!

+Quote Post
Invité pm
* 10/10/2002 - 21:43
Message #8

Invités

c'est ok pour je sais ou se trouve le réglage de ralenti mais je me demandais ci se cela n'était pas l'electro vanne ou la pompe qui envoi le gasoil depuis le réservoir à la pompe a injection (çi ça existe?), si non mon i mail c'est "peronmathieu@aol.com"

et pour les problèmes sur ma clio essence aurais tu des infos? (moteur nrj 1.2 surconsommation environ 10 litres au cent).

+Quote Post
Invité pm
* 10/10/2002 - 21:43
Message #9

Invités

c'est ok pour je sais ou se trouve le réglage de ralenti mais je me demandais ci se cela n'était pas l'electro vanne ou la pompe qui envoi le gasoil depuis le réservoir à la pompe a injection (çi ça existe?), si non mon i mail c'est "peronmathieu@aol.com"

et pour les problèmes sur ma clio essence aurais tu des infos? (moteur nrj 1.2 surconsommation environ 10 litres au cent).

+Quote Post
Invité dormeur60
* 10/10/2002 - 22:05
Message #10

Invités

pour ce qui est de ta clio essence il faut que tu me contact pour plus d'info .met dormeur60 dans ta messagerie et contacte moi oki !!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 20:42