IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Scénic 1.6 GPL : Ratés au ralenti et sur démarrage à froid
Invité ddrugeot
* 09/06/2007 - 05:55
Message #1

Invités

Sur mon Scénic 1.6 GPL, j'ai un problème de démarrage et de ratés tant que le moteur est chaud. Mon garagiste n'a rien trouvé, et pourtant tant que le moteur n'est pas chaud, il est facile de caler et surtout j'ai l'impression que le moteur se bride pendant environ 5mn (appui sur l'accélérateur avec baisse de régime).

J'ai changé les bougies, et cela semble mieux mais les ratés persistent au ralenti, et le démarrage à froid reste difficile.

La situation se produit aussi bien avec l'essence qu'avec le GPL avec un calage plus facile en mode GPL au démarrage.

Merci d'avance pour vos conseils et expériences.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité charavines
* 11/10/2002 - 00:22
Message #2

Invités

Bonjour,

Votre véhicule est équipé du moteur K4M, il y a eu des définitions de bobine crayon à une température d'allumage un peu décalée pour le GPL, voir chez Renault avec le N° de série du moteur, si il est dans les tranches définies, Renault change les 4 bobines et prends (en insistant) 80 % des frais.

Les perturbations peuvent aussi venir du calculateur ou de l'injection de ralenti, il faut donner un coup de diag...

Gérard

+Quote Post
Invité DRA
* 07/06/2007 - 10:14
Message #3

Invités

J ai un probleme avec ma scenic gpl 1l6 rte 1997 le moteur s eteind apres 1minute de conduite pas ralenti aussi bien a l esssence qu au gpl il est tres difficile de redemarrer apres merci pour une reponse rapide

+Quote Post
Invité ddrugeot
* 09/06/2007 - 00:22
Message #4

Invités

Bonjour,

Dans mon cas de figure, j'ai vendu mon scénic après avoir détecté le pb : le joint de culasse a dû être changé car à priori la pompe à eau ne fonctionnait pas correctement.

Voilà.

+Quote Post
Invité DRA
* 09/06/2007 - 05:55
Message #5

Invités

j ai toujours les memes difficultes au ralentie et au demarrage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2018 - 20:07