IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> restauration vieille peinture traiter les points de rouille.Quel serait le produit miracle?
Invité didflav
* 11/10/2002 - 08:43
Message #1

Invités

Je possède une Ford T peinte avec une ancienne peinture de charron sur les ailes et le chassis.Je souhaiterai totalement l'enlever pour traiter les points de rouille.Quel serait le produit miracle?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cot's
* 11/10/2002 - 07:20
Message #2

Invités

Le sablage, il n'y a que ca de vrai....!!

Il existe des petits pistolets à sabler sur compresseurs moyens (100l 26m3/h) qui vont très bien. Personellement c'est avec l'un d'entre eux (chezlacmé) que j'ai entièrement sablée la mienne. C'est un peu plus long qu'avec les gros mais le travail est identique. (sinon tu peux louer une sableuse)

Pense bien à protéger le plus vite possible la tôle mise à nue car avec l'air ambiant l'oxydation est assez rapide.

Bonne restauration

+Quote Post
Invité vfr750
* 11/10/2002 - 08:43
Message #3

Invités

Effectivement le sablage c'est le top mais il faut le matériel "pour". Autre solution les décapeurs chimiques (genre V33 ou autre). On les trouvent à peu près partout et la mise en oeuvre est simple (il suffit d'un pinceau). D'accord il ne faut pas être trop pressé mais une ford T qui attends depuis 70 ans n(est plus à une journée près !!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:21