IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème au démarrage R25 GTD (toussotte + fumée blanche)
Invité Lucky
* 20/11/2002 - 14:23
Message #1

Invités

Je possède une r25 gtd (300 000km). Au démarrage le matin uniquement ou après un arrêt très prolongé, après près pré-chaufffage, mon moteur toussotte, et fume blanc pendant quelques minutes. Les bougies, le boitier de pré-chauffage, le soufflet de la pompe à gasoil à main, sont ok. Dans la journée, d'un démarrage à l'autre mon véhicule démarre normalement et ne fume pas.

J'aimerais connaître l'origine de cette manifestation.

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
yves3
* 11/10/2002 - 13:59
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/08/2002
Membre No.: 7 048

Tu as changé les bougies de préchauffage il y a combien de temps ?

si elles ont plus de 80.000 kms, t'inquiète pas et commence par les changer. Après on en reparle.

la fumée blanche, c'est du gazoil non brulé qui est souflé par le moteur dans le pot d'échappement puis évacué d'un coup lorsque le moteur démarre.

Salut.

+Quote Post
Invité Lucky
* 12/10/2002 - 07:40
Message #3

Invités

Merci pour ta réponse, toutefois, je te signale que mes bougies de pré-chauffage n'ont que 35000 km. Par ailleurs, la fumée blanche évacuée, ne l'est pas d'un seul coup mais pendant quelques minutes.

Salut

+Quote Post
Invité charavines
* 12/10/2002 - 09:58
Message #4

Invités

Bonjour,

Pardonnez-moi de m'incruster dans vos échanges, moi je retiens 3 pionts :

1-Fumées noires = Fumées de carburation : Sur diesel, injecteur à regler, filtre air à changer...

2-Fumées bleues = Fumées de combustion : Consommation de l'huile moteur, segmentation fatiguée, réaspiration du décanteur bouché, si moteur turbo fuite aux paliers du turbo ou tuyau retour d'huile turbo bouvhé ou pincé...

3-Fumées blanche = Fumées de présence d'eau dans la combustion, arret prolongé du véhicule dans un endroit umide, si ça fume à chaud c'est le liquide de refroidissement qui passe en pression dans les cylindres (grosse conso de liquide), si c'est au départ à foid c'est le liquide de refroidissement qui s'infiltre dans les cylindres arès l'arret du moteur (faible conso de liquide) dans les 2 cas = joint de culasse HS.

Bonne chance, Gérard

+Quote Post
Invité Don Choa
* 12/10/2002 - 22:10
Message #5

Invités

Salut j'ai rencontré le meme gag sur ma 21 turbo d 270000kms et il s'avere que c'est tout simplement un petit tour chez le diseliste et environ 400 balles qui solutionneront ton probleme a savoir un callage de pompe injection au comparateur je te garantis que c'est magique!!

Tiens mois au courant:chevalierfamilly@aol.com

+Quote Post
Invité Damien
* 20/11/2002 - 14:23
Message #6

Invités

Bonjour; j'ai exactement le même probleme que vous avec ma R25 GTD (elle a 132 000 km), mon moteur toussotte énormément (il faut que je l'accélère car elle cale presque: 600 a 700 tr/min) le matin et fume blanc (un peut bleuté) lorsque je démarre le matin et que moteur n'as pas tourné depuis 5 à 6 heures, lorsqu'il est froid quoi. Dès que le moteur est chaud tout est normal. Je ne consomme pas de liquide de refroidissement, et ni d'huile, mes Bougies de préchauffage sont neuves, ainsi que le filtre a air et le filtre a gazoile,et les injecteurs sont OK.

J'espere que vous pourrez m'aider! Merci D'avance a tous!! (Damien315@caramail.com)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42