IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> neiman sur Xantia: contact défaillant - comment le réparer ?
Invité pcecot
* 23/01/2003 - 22:12
Message #1

Invités

Je viens de trouver la panne de la ventilation sur ma Xantia avec clim régulé. Il se trouve que la puissance du moteur de ventilation est coupé par le neiman et ce contact est défaillant. Y a t'il une solution à moindre frais (sans changer de neiman à 1000 F) de pouvoir réparer ce contact ? se démonte t'il ? peut on changer aisement la partie électrique de celui-ci?

Merci...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité agnt
* 13/10/2002 - 15:11
Message #2

Invités

Tu peux toujours essayer d'y injecter du dégrippant pour contacts électriques . J'ai résolu un problème de lave-glaces sur une Renault 11 de cette façon. Tu pulvérises avec la bombe, tu attends le lendemain pour que le produit agisse pour voir ce que cela donne.je précise bien dégrippant pour contacts électriques (n'y mets pas du WD-40 !)

+Quote Post
Invité windy
* 22/01/2003 - 23:10
Message #3

Invités

J'ai eu le même truc sur la mienne, la régul avait le hoquet.

C'est le contact du Niemann de la régul qui était HS. L'injection de produit pour contact est très difficile, sinon impossible. En plus cela n'aurais servi à rien, après démontage, j'ai vu que le platique avait brulé (quand le contact se dégrade, il chauffe, quand il chauffe, il se dégrade)...J'ai acheté un vieux niemann a la casse, un avec une seule clef de base, moins cher, (# 100 F) et j'ai fait l'échange des blocs de contact électrique (démontés on peu les injecter de produit à contact). Depuis 70 000 km, ca tient...

+Quote Post
Invité pcecot
* 23/01/2003 - 22:12
Message #4

Invités

Bien moi j'y suis aller au culot...Foutu pour foutu j'ai démonter le cache plastique qui tient les contacts j'ai nettoyer les contact et j'ai réussi a remettre tout!! oui oui. ET depuis ça fonctionne correctement...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:35