IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mon moteur ne s'arrete plus lorsque j'eteind le contact
Invité gilou
* 16/10/2002 - 23:42
Message #1

Invités

j'ai une zx citroen 1.9l diesel et je viens d'avoir un probleme plutot bizarre. Lorsque j'eteind le contact de ma voiture le moteur continue de tourner et je suis obliger de faire caller ma voiture pour l'arreter. Je ne sais pas comment resoudre le probleme. J'aimerais savoir d'ou vient ce probleme. Merci de me repondre par mail.

A bientot.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Remy
* 12/10/2002 - 21:22
Message #2

Invités

Ton electrovanne sur la pompe d'injection est HS (coupelle souvent fendue) .

Tu devisses et tu remplaces

A+

+Quote Post
Invité pm
* 12/10/2002 - 22:12
Message #3

Invités

cela provient de l'electro vanne cituée sur la pompe à injection (se trouve dans les casses) et c'est assez simple à changer.

+Quote Post
Invité Seb
* 14/10/2002 - 09:29
Message #4

Invités

Bonjour

Faire caler le moteur en passant une vitesse, n'est pas une très bonne solution

Ouvrez le capot, et poussez la manette "stop" sur la pompe à injection. Elle coupera l'arrivée de gazole, et votre mécanique restera en bon état.

Si vous voulez une vanne neuve, elles sont moins chères chez les grossistes. Et si vous avez possibilité d'avoir une pettite remise...

Salutations

+Quote Post
Invité nierulp
* 15/10/2002 - 09:00
Message #5

Invités

j'ai eu le m^me probléme sur une MEFCEDES 2,5 D il s'agit de la vanne électrostatique qui reste ouverte, à changer et c'est reparti. Salut.

+Quote Post
Invité nierulp
* 15/10/2002 - 09:09
Message #6

Invités

fausant suite à ma réponse précédente il s'agit bien de l'Electrovanne, je rectifie. à changer excuses pour la confusion.

+Quote Post
Invité tdi400
* 16/10/2002 - 23:42
Message #7

Invités

c'est un probléme assez courant chez peugeot et citroen, le probleme vien de l'éléctrovanne elle coute environt 200 frs, moteur éteint débrancher la batterie, puis sur la pompe injection d'évisser avec clef de 8 lécrous pour enlever le fils electrique puis prendre une clef de 24 pour le demontage de l'éléctrovane, et avant montage de la nouvelle electrovanne veriifier sur la pompe si rien ne gene "petit aimant ou ressort' ne reste bloquer sur la pompe, faire le montage et faire une purge du circuit d'alimentation

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:55