IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie distrib Panda
Invité maxN
* 13/10/2002 - 23:42
Message #1

Invités

Bonjour,

Suite à une rupture de courroie de distribution sur une Panda 750 fire (à petite vitesse), j'ai procédé à son remplacement (+ le galet de tension);

A priori, toutes mes sources m'ont assuré que ce moteur est l'un des rares à supporter ce type d'incident sans dommages (heureusement pour moi). Après remplacement, le moteur refuse toujours de démarrer en toussottant; y a t'il un réglage des pignons à effectuer avant de reposer la courroie ? (j'ai fait la repose avec les pignons dans la position exacte ou ils étaient lors de l'arrêt du moteur); la rupture a t'elle pu déteriorer autre chose dans le moteur ? faut il procéder à un réglage des "vis platinées" quoi faire ? merci d'avance pour les tuyaux que vous pourrez me donner !
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 13/10/2002 - 20:14
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

A mon avis ta courroie n'est pas calé comme il faut...

Il y a surment des repères sur les pignons pour calé tous ça...

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité Looping
* 13/10/2002 - 23:42
Message #3

Invités

Je connais bien les panda,je suis passionnée des panda 4X4,normalement sur ces moteur tu ne casses pas les soupapes,mais lorsque tu remonte la courroie il faut mettre les repères en face,sur le vilebrequin il y a une encoche cotée polie et coté volant moteur et sur l'arbre a came il faut mettre l'encoche parralèlle au plan de joint.Tu remonte la courroie coté pompe a eau tendu et coté tendeur tu laisse le mou,ensuite tu tends pas de trop,puis tu fais 2 tours moteur et tu regarde si les repères sont en face.Si ils y sont ça doit partir au quart de tour.

tien moi au courant .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:14