IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le chauffage de mon ax souffle toujours froid!!!!! (annee 90)
Invité crevette
* 15/10/2002 - 10:19
Message #1

Invités

Le chauffage de mon ax souffle toujours froid!!!!! pourrait on m'expliquer le fonctionnement ainsi que le remede. merci d'avance....
Go to the top of the page

+Quote Post
comette
* 15/10/2002 - 10:08
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

le moteur tourne et chauffe l'eau qui est contenu dans le bloc moteur et dans la culasse. l'eau est maintenu sur place au moyen d'une pièce immergée appelé calorstat qui sert de vanne et dont l'ouverture et la fermeture est déclanché par la température de l'eau. qui est chauffée opar le moteur .

quand l'eau arrive à température, puisqu'elle est maintenue autour du moteur , le calorstat s'ouvre et laisse passer cette eau chaude qui est poussée par la pompe à eau et qui va se refroidir dans le radiateur. l'eau qui était déja dans le radiateur et qui elle est froide prend la place de l'eau chaude et va refroidir le moteur. l'eau chaude du moteur prend la place de l'eau froide du radiateur et se refroidit dans le gros radiateur du moteur qu'on voit derriere la calandre.

si le calorstat est bloqué en position ouvert l'eau circule en permanence et ne peut pas se réchauffer. donc vous n'avez pas de chauffage dans l'habitacle car il y a aussi un petit radiateur sous le tableau de bord.

+Quote Post
comette
* 15/10/2002 - 10:19
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

SUITE CAR CE SYSTEME D'AOL DE MERDE COUPE LA CONNEXION AU BOUT D'UN MOMENT ET COMME J'ECRIS DOUCEMENT FORCEMENT UNE FOIS LA CONNEXION COUPE IL FAUT TOUT RECOMMENCER !

CHIER !

--- Bon ceci dit,

2 ème possibilité . le radiateur du chauffage est bouché par le tartre, l'eau chaude ou froide ne circule pas ou très peu et il reste froid ou tiède et ne réchauffe pas l'air de l'habitacle .

3 ème possibilité . tout va bien au niveau du circuit d'eau il n'y a plus de robinet de chauffage sur les circuit d'eau c'est seulement un jeu de volet qui envoi l'air chaud qui vient de traverser le radaiteur de chauffage, soit dans la nature, soit dans l'habitacle.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:09