IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pneus
Invité Lylian
* 15/10/2002 - 12:36
Message #1

Invités

Viens de devoir changer mes pneus avant usés après seulement 17 440km alors que je ne circule pas du tout en ville, seulement de la grande route et ne conduis pas brutalement. Habituellement, je fais environ 40 000 km avec mes pneus avant. Je pense donc à un défaut de qualité des pneus (Marshal). Le garagiste me répond qu'il n'y a aucune garantie sur l'usure !!! Je trouve cela un peu léger. Qu'en penzez-vous ? Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pascal
* 15/10/2002 - 09:57
Message #2

Invités

BONJOUR

votre garagiste a raison il y a aucune garantie sur l'usure

seul les defauts ou vis caché sont garantie

www.mpdeveloppement.fr.st

+Quote Post
Invité Lylian
* 15/10/2002 - 10:12
Message #3

Invités

Merci de m'avoir répondu. Cela veut dire qu'il n'y a aucune garantie sur la qualité de ce qu'on achète. C'est un peu facile quand même

+Quote Post
Invité pascal
* 15/10/2002 - 10:23
Message #4

Invités

oui je sais ce n'est pas normal

mais la loi est mal faite

www.mpdeveloppement.fr.st

+Quote Post
Invité Lylian
* 15/10/2002 - 10:45
Message #5

Invités

Ce même garagiste, lorsqu'il avait changé les précédents pneus au mois de janvier, avait indiqué en kilométrage 53000 alors que le véhicule en avait 59700 et laisse entendre maintenant que c'est moi qui falsifie alors que je peux prouver par ma facture de vidange du mois d'octobre précédent que la voiture avait déjà plus de 54 000km. Est-ce un hasard ce mauvais kilométrage et une usure anormale ??? Ne se doutait-il pas qu'il y avait un problème car il y a un écart de 6 700 km !!!

+Quote Post
Invité pacifique
* 15/10/2002 - 11:32
Message #6

Invités

Bonjour,

Certes, l'usure rapide d'un pneu peut provenir d'un défaut du pneu, mais elle peut aussi provenir d'un défaut de la voiture : réglage du parallélisme ou autre.

Dans ce cas, le pneu n'est pas en cause.

Cordialement.

+Quote Post
Invité pilotin
* 15/10/2002 - 12:12
Message #7

Invités

certains pneus sont ils plus tendres que d'autres ? en tout cas ton garagiste me semble avoir beaucoup de mal à lire les chiffres au compteur , tu aurais dû controler à ce moment mais il est logique de faire confiance au garagiste la dessus,confiance

réciproque d'ailleurs...

La facture de vidange n'est pas une preuve car ton sympathique garagiste peut dire qu'il y a eu erreur sur cette facture.

Si il y a défaut de paralléllisme cela peut se voir par une usure anormale du pneu :

usure sur le coté en facettes etc

+Quote Post
Invité Lylian
* 15/10/2002 - 12:26
Message #8

Invités

Merci d'avoir répondu. Je viens d'aller porter à ce garagiste la facture précédente de vidange (octobre 2001 = 54 000 km) alors qu'il avait noté 53000 en janvier 2002 ! Cela était donc absolument impossible et il n'a d'ailleurs pas nié l'évidence. Je lui ai demandé de voir avec le fabricant car l'usure, si elle est anormale est malgré tout régulière donc ne provient pas du parallèlisme. Je lui ai demandé de me tenir au courant .............. à suivre. Merci

+Quote Post
Invité Lylian
* 15/10/2002 - 12:36
Message #9

Invités

D'accord avec toi sauf que le garagiste n'a pas du tout mis en cause le parallèlisme ni autre élément de la voiture. L'usure est d'ailleurs totalement régulière mais 17400 km avec un train de pneus neufs je trouve cela anormal, d'autant que je ne circule pas du tt en ville. Merci d'avoir répondu

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 15:09