IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> avant achat 205 Diesel 5cv mis en circulation 2000: points faibles à contrôler ??
Invité Jeromespeed
* 23/10/2002 - 23:41
Message #1

Invités

J'ai trouvé une 205 diesel de 5 cv mis en circulation le 25 07 2000, avec vitre electrique, air bag, fermeture centralisée des portières .

La carrosserie et l'interieur sont impeccables, le moteur tourne bien et elle est propre, mais elle a 78 000 Km ( un peu plus de 39000 Km par an ). ce serait la voiture d'un étudiant . Elle est vendue 8232.25 € ferme (54 000 francs). La courroie de distribution et l'embrayage ont été changés. Quelqu'un connaitrait-il les points faibles de ce modèle ? à ce kilométrage qu'est ce qu'il faut regarder ? Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 16/10/2002 - 15:13
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Si c'est de 2000 c'est que c'est les dernieres versions (je crois) et qui dit derniere version dit (normalement) les meilleurs!

Bref, a verifier la jauge a carburant (souvent un probleme sur les 205), cable de frein a main et surtout les silent blocs du train avant... pour verifier mettez vous a l'arret et faites un demarrage un peu brusque et si ça claque fort c'est que les silent bloc sont bien bien usés!!! c'est le probleme majeur des 205.

Bref, verifiez aussi que les chiffres du compteur sont bien alignés (pour voir un eventuel trucage du kilometrage).

Un embrayage changé a 780000Km c'est tot (voir tres tot)!!! faites conduire le proprietaire du vehicule pour voir comment il traite son vehicule. Faites ce test sur une bonne distance et parlez lui pour qu'il conduise normalement (sinon il se concentrera pour avoir une conduite irreprochable).

Je possede un 205GRD de 1989 qui totalise aujourd'hui environ 250000km et pas de gros problemes.

Bonne journee

@+

+Quote Post
Invité dav
* 18/10/2002 - 21:34
Message #3

Invités

Salut, j'ai déja donné dans les 205 (1.7D 89 200MKm; 1360e 92 110MKm...cab de 94 80MKm), finalement j'ai maintenant une clio D. J'en ai tiré quelques leçons à les entretenir et les choisir.

Gros défaut 205: les soufflets de cardans sont de toute évidence volontairement de mauvaise qualité. craquelés à 5 ans et crevés à 6 ans d'age (peut importe le Km).

Ils sont en caoutchouc merdique.... mais cela fait vivre beaucoup de monde...

Sur la clio D, ils sont increvables, fait dans un matériau de plastique identiques à ceux d'une laguna....personne n'a demandé comment on change un soufflet sur clio...

205: tous les bas de gammes (sauf Dt et gti) ont des trains avant de merde, similaire à celui des C15 et des LN... Honte! mais pas cher à fabriquer... et très courte longévité des silent-bloc qui travaillent trop et ne sont pas conçus pour de l'endurence...

205 depuis relookage de 91: baisse de la qualité des assemblages du probablement à une délocalisation des chaines de fabrication et à d'importants gains de productivité....

205D: depuis 94? les raccords moteur/tuyau de liquide réfroid en plastique, avec coef de dilatation différent de celui del'alliage du moteur et les fuites maintenant......

Ca marche pas mal quand c'est neuf...

205D: avec direction assistée: les années passent et toujours les mêmes défaut: fuite irréparables au joint spi d'arbre à cames... j'arrète là. Mais certaines sont très belles.

Clio: pas parfait et c'est aussi volontaire:

souvent panne des vitesses du ventilo de soufflage(thermo fus à remplacer 1.5€)

Amortisseur: 100 FOIS plus facile à remplacer par des amateurs comme nous que sur les 205. Pas de problèmes de train avant.

Le liquide de réfroid est déjà en 92 et sur un bas de gamme du type D (antioxydant à vie).

Dommage de remplacer les roulements avant à 124MKm

Dommage que les silent bloc de la bielle "caisse/Boite" soient Hs au bout de 6 ans (260Fr et 15min de travail)...

J'en oublie en positif et négatif pour les deux

Mais j'en retiend un grand principe:

Peugeot: avare en équipements, plastiques fragilles et cassant, beau d'apparence, volontairement complexe.... donc problèmes...

Renault: moins beau , simple de conception, robuste sauf là ou c'est prévu...

Bien sur je dis ceci sous réserve d'exception.... DAV

+Quote Post
Invité dav
* 18/10/2002 - 21:39
Message #4

Invités

Au fait j'ai oublié de te dire un truc: le gros volant de la 205 ne cache pas un airbag mais un écrou de colonne de direction. Mais les gros volants, à cause des airbag sont à la mode... Dav A+

+Quote Post
Invité jeromespeed
* 19/10/2002 - 14:13
Message #5

Invités

merci de vos renseignement , ils mon été tres utile

+Quote Post
Invité tdi400
* 20/10/2002 - 23:35
Message #6

Invités

au pris personnellement j'acheterais allemand polo ou golf tdi au moins tu auras economique et les options clim et estetiquement a la mode par rapport a la 205 creer en 1983 qui est plus que demoder a mon gout et surtout pense a plus tard a la revente avec une golf ou une polo tu limiteras les pertes d'argent, de plus g eut des 205 diesel elle consommer beaucoup d'huile et d'apres peugoet c normal (??), le probleme majeur des 205 elle refoule l'huile dans le filre a air, le train avant est tres faible, le levier de vitesse et tres desagréable bras long avec un bruit bizarre au passage des vitesse, avec des fois du jeux, plastique interieur tres dur et froid, avec une planche de bord quazi vide,

+Quote Post
Invité Laurent
* 23/10/2002 - 23:41
Message #7

Invités

En voila encore un pour qui une golf est la meilleure voiture au monde. Il veut une 205 et non pas une Golf soi-disant économique avec des débimètres à 3000 Balles qui foirent tous les quatres matins, des vitres qui ne remontent pas et j'en passe. Encore un qui roulera en Lada le jour où elles seront à la mode.Toi qui croit posseder la meilleure voiture au monde, va donc essayer une 605 ou une XM V6 que l'on trouve à moins de 30000 Frs en excellent état et tu veras ce que c'est qu'une vraie voiture.

PS: Skoda est aussi bien que VW, mieux équipé pour moins cher mais devant les copains 9a fait mieux de dire Golf que Fabia

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 21:55