IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème injection opel Astra 1.7 DTI
Invité maoup
* 18/10/2002 - 09:21
Message #1

Invités

Bonjour,

Depuis quelques jours, Le témoin "défaut injection" (sorte de bloc moteur éclairé en jaune) s'allume de temps en temps, l'orsque le moteur est froid...et disparait dés que j'éteinds le moteur et que je le remets en marche.

Un matin, au démarrage, le moteur à caffouillé(pas de tour/min), après le troisième essai de démarrage, il a tourné normalement.

J'ai changé le filtre à mazout...mais le témoin s'allume de nouveau de temps en temps (à froid).

A noter que depuis l'apparition du défaut, je n'ai pas encore fais un nouveau plein de carburant...

Pouvez vous m'aider.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JJB
* 17/10/2002 - 13:28
Message #2

Invités

je ne connais malheureusement pas du tout le système d'injection Opel. MAIS, sur les diesel en général, vous avez un système de ralenti accéléré pour les démarrages à froid. C'est ce système qui est en cause.

Sur le système que j'ai connu et pratiqué , il était constitué d'une sonde sur le boitier de thermostat. Cette sonde tirait sur un câble losque l'eau de la culasse était froide et le câble actionnait un levier sur la pompe à injection. Comme la sonde était foutue, le levier ne faisait plus son travail de régulation du ralenti à froid et le moteur broutait affreusement avec des fumées blanche et sentant le gazole.

Je ne peux donc vous donner que cette piste qui à mon avis est la bonne, mais je ne connais malheureusement pas le système Opel. Peut-être un autre cyberbricoleur nous indiquera le fonctionnement du ralenti accéléré sur le 1.7 DTi ??

A +

+Quote Post
Invité maoup
* 18/10/2002 - 09:21
Message #3

Invités

Merci pour le conseil, je vous tiendrai au courant

A+ et merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:09