IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fiat uno td Probleme..le turbo qui ne se declenche pas
Invité axe
* 17/10/2002 - 22:08
Message #1

Invités

j'ai un probleme avec ma fiat, j'ai le turbo qui ne se declenche pas, on m'a dis que ca pouvais venir de la soupape de regulation ?(mais ou est elle cette soupape ?)

est ce que cela paut etre autre chose ?

une autre question est ce que le joint de culasse est difficile a changer ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité francisco
* 17/10/2002 - 20:40
Message #2

Invités

bonsoir,d'abord il faut savoir qu'un turbo ne se "déclanche"pas.c'est une sorte d'aspirateur qui prend d'un coté pour redonner d'un autre.C'est la circulation de l'air d'admission qui le fait tourner c'est pourquoi dés la mise en marche du moteur il fonctionne.La nuance c'est qu'il ne commence à faire son travail qu'à partir d'un certain régime.Si tu pense que tu as une perte de puissance,vérifie si tout les conduits en caoutchouc(grosse durite)ne sont pas perçés et bien fixé à la sortie du turbo et aux pipe d'admission.Pour le joint de culasse,c'est une opération assez complexe surtout pour un diesel.Il faut savoir calé pompe/distribution,connaitre les pression de serrage etc.Salut

+Quote Post
Invité guy68
* 17/10/2002 - 22:08
Message #3

Invités

Certains turbos sont commandés par une soupape de régulation montée côté admission du turbo;celle-ci manoeuvre ensuite une vanne d'air à la sortie du turbo.Cette soupape enregistre la dépression dans la tubulure d'admission du turbo(ex:820 à 880 mbars).Si tu as une biellette entre la soupape et la vanne sur le turbo:tu peux vérifier en accélérant si cette biellette bouge de QUELQUES mm.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:49