IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> est-il possible d'installer une ceinture 3 points sur xsara 1.8 SX ?
Invité babulabo
* 19/10/2002 - 21:26
Message #1

Invités

Bonjour

je possède uns xsara 1.8i SX. Mon problème est le suivant j'ai déja deux enfants en bas age et nous attendons un heureux evennement pour bientôt. J'ai demandé dans le cadre de la sécuritè chez Citroën si il était possible d'intaller un systeme de ceinture 3 point sur ce modèle de1997. (j'ai eu l'impression de parler Chinois au chef d'atelier). Sinon où peut on trouver des systèmes dits de boucliers pour la cinquième place car on en parle beaucoup mais on en a du mal à se faire une idée.

d'avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
ronan
* 19/10/2002 - 10:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

Je n'ai pas la réponse stricte à votre question, mais j'ai eu le même problème. Très peu de véhicules permettent aujourd'hui de transporter 3 enfants dans des conditions satisfaisantes de sécurité, c'est à dire celles edictées par la loi !

Tout d'abord le point de vue légal. Attacher un enfant avec une ceinture ventrale est fortement déconseillé (risque de lésions abdominales et dorsales graves, même sans choc...!). Il semblerait que les hommes de loi aient des consignes pour "fermer les yeux" si l'enfant du milieu n'est pas attaché. Certains disent que c'est même plus qu'une consigne mais un ordre...(?) Pour ma part je ne peux citer qu'une petite dizaine de contrôles de personnes qui étaient dans ce cas et qui n'ont pas eu d'amende. Par ailleurs, si on ne peut pas attacher 1 des enfants à l'arrière, alors on n'est plus tenu d'en attacher aucun. Ca je le tiens d'une brochure prise au stand de la sécurité routière du salon de l'auto (et je me la suis faite expliquer car ça m'étonnait !).

Maintenant le point de vue sécurité. Il ne concerne pas que la ceinture 3 points. Lorsque vous mettez trois rehausseurs à l'arrière d'une berline, vous n'avez plus acces aux fixations de ceintures car elles disparaissent sous les réhausseurs ! Par ailleurs, la plupart de ces berlines ont deux assises sur la banquette, autrement dit deux "creux". Résultats avec trois réhausseurs, les deux latéraux penchent vers l'intérieur, et le central, sur la bosse, balance dans les virages ! La première fois ça fait drôle dans le rétro quand on conduit.... :-(( Et aussi quand l'ainée crie qu'elle a le bébé qui lui est tombé sur les genoux... et qu'on se rend compte que c'est vrai !

Pour ma part j'ai fait le tour de tous les constructeurs pendant deux ans (!) avant de me décider (en considérant aussi l'aspect bagages + chien) à "investir" (à perte ! grrrrrrr) dans un véhicule qui permette de les attacher indépendamment les uns des autres, avec des assises individuelles, et suffisement d'écartements entre les sièges, bref..... un monospace taille maxi (les picasso, scénic et consors ne vont pas mieux qu'une berline pour ça)

Bon courage !

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
ronan
* 19/10/2002 - 11:00
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

j'oubliais un détail : si vous "bicolez" une trois points, vous risquez des problèmes avec votre assurance en cas d'accident........ :-((

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité babulabo
* 19/10/2002 - 21:26
Message #4

Invités

merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je suis stupéfait par toutes ces informations mais je ne baisse pas les bras. tout comme vous je vais quand même allez taquiner pour ne pas employer un autre terme, les constructeurs ainsi que les assurances sans oublier nos forces de l...

Bref ce que vous me dites me parait vrai quant à l'insécurité du cinquième passager en l'occurence un enfant et nous ne sommes pas tous en mesure de nous offrir des monospaces.

merci quand même ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:33