IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fumée noire sur Laguna2.2 td
Invité maxxtro
* 19/10/2002 - 09:59
Message #1

Invités

Bonjour,n'étant pas trés doué en mécanique,je voudrais savoir pourquoi il y a de la fumée noire sortie pot,c une Laguna 2.2 td Alysée,elle a 160000kms,il y a de la fumée quand je démarre,et aussi à chaud quand je roule,et un peu plus lorsque je passe les rapports,par contre elle ne donne pas d'accoups mais le matin elle ne démarre pas du premier coup.Merci pour les réponses à+++
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité tdi400
* 18/10/2002 - 22:45
Message #2

Invités

verifie tes filtre gazoil et a air, ton moteur est peut etre encrasser opte pour un nettoyant injecteur, verifie les durites de ton turbo s'il ne sont pas desseré, ou sinon il faut tarer les injecteur.

+Quote Post
charavines
* 19/10/2002 - 09:59
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 07/10/2002
Membre No.: 7 910

Je suis OK avec Maxxtro, si je peux ajouter :

Votre moteur est un G8T/760, c'est donc un diesel injection indirecte (avec préchambres de combustion dans la culasse), ce moteur est très sensible à un défaut de calage pompe d'injection, la courroie de distribution (sa 2ème) est vers sa fin de vie et un bon calage après avoir refait la distribution sera indispensable.

Si il n'y a pas longtemps que vous avez changé la courroie, cela vaut le coup de faire ce calage.

Pour le mauvais démarrage (si à froid), vérifiez vos bougies de préchauffage ainsi que ses alimentations électriques et aussi le boîtier de pré-post chauffage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42