IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bruit sourd sur 405 Diesel !
Invité zul
* 21/10/2002 - 22:31
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

voilà le souci,

le bruit se manifeste à une vitesse de 100 à 120 km/h, c'est en cinquième effectievement que ler bruit est le plus sourd, passé ce cap ca va mieux, mais le bruit passa par des hauts et des bas comme si le régime variait : du style : ouin-ouin-ouin-ouin...

Vraiment bizarre, C'est arrivé inopinément...

Cela viendrait-il d'un roulement, d'une courroie, d'un cardan?

je suis dans l'obsurité total!

quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité olivier
* 19/10/2002 - 00:41
Message #2

Invités

Il faut essayer d'isoler le bruit, savoir si c'est sur la partie moteur ou non moteur par exemple.

Tel que tu decrit ton probleme je penche pour un probleme sur la partie boite (pignon de 5ieme) ou la transmission ( cardan ou roulement des essieux)

A priori ce n'est surement pas un pb moteur ou de courroie. Puisque ton bruit depends de la vitesse et non du regime moteur.

Le bruit est + sourd en 5ieme peut etre parce que ton moteur est + silencieux en 5ieme qu'en 4ieme (il tourne moins vite)

Pour etre sur fait un test en 5ieme a 100 / 120 km/h quand le bruit est present, appuis sur l'embrayage ou met toi au point mort (a faire sans circulation sur autoroute en ligne droite car c'est une maneuvre tres dangereuse si tu dois faire un ecart ou si tu dois freiner en urgence), laisse le moteur revenir au regime du ralenti et ecoute si le bruit est encore present.

Attention , surtout avant de reembrayer donne un coup d'accelerateur pour remettre le moteur au regime correspondant a la vitesse sinon le moteur risque de prendre tres cher ( un peu comme si tu passait en 1ere a 100 km/h ...)

Si le bruit est present en faisant ce test, ce n'est sans doute pas un probleme de boite (puisque tu as debraye).

Quel voiture as tu , quel kilometrage ?

Si la voiture vibre lorsque le bruit est present, cherche du cote des pneus (equilibrage , rechapes ?)

Sinon cardan, roulement des essieus ... (attention un roulement qui grippe (roue bloquee) et sauf miracle, c'est un accident assure ... )

+Quote Post
Invité zul
* 20/10/2002 - 15:09
Message #3

Invités

Merci olivier de ton diagnostic,

j'ai déjà fait l'essai du point mort, le problème persiste... donc on écarte la boite!

La voiture vibre à cette allure mais ce n'est pas non plus un tremblement de terre : l'essieu ou le cardan je vais me penché dessous pour y voir davantage, quels sont les tests à effectuer pour vérifier l'état du roulement des essieux?

405 GRdiesel ,185000 kms

+Quote Post
Invité LULU
* 21/10/2002 - 22:31
Message #4

Invités

Sachant que 2 roulements d'un essieu ne lachent pas en même temps tu vas comparer le bruit de rotation des roues:

a)pour l'arrière tu lèves une roue avec le cric;tu la fais tourner à la main et tu écoutes bien le bruit qu'elle fait. Ensuite idem pour l'autre côté.

b)pour l'avant:sécurité:frein à main+cales aux roues AR. Lèves avec le cric la roue AV Gauche +1 chandelle. Tu vas en cabine,tu démarres et tu passes la 5° vitesse;lache doucement l'embrayage(la voiture ne doit pas avancer car tu as 1 roue en l'air et le différentiel intervient).Le compteur de vitesse va monter;vas jusqu'à 120 km/h(débrayes);écoutes bien le bruit de la roue. Coupes le moteur;descends la voiture;fais la même chose du côté Droit.

J'ai fait cette opération il y a 1 an environ. Bonne chance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:30