IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Moteur à explosion et moteur diesel : questions diverses
Invité STEF
* 20/01/2003 - 15:12
Message #1





Invités






POUVEZ VOUS REPONDRE A CES QUESTIONS D'UN SUJET MECANIQUE LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE MERCI.

1°DETERMINATION DU NOMBRE DE COMPRESSIONS MARQUANT SUR UN MOTEUR.

2°SIGNIFICATION DES BRUITS ANORMAUX LES PLUS COURANTS DANS LE FONCTIONNEMENT D'UN MOTEUR (BRUITS DE BIELLE,DE PISTON ET DE CULBUTEURS.

3°NOTIONS SOMMAIRES SUR LE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR DIESEL.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raool
* 19/10/2002 - 23:10
Message #2





Invités






la compression, il faut la prendre pour savoir, n'importe quel garagiste te fait ça rapidement, a la sortie tu as un diagramme avec les 4 courbes de puissance pour chaque cylindre qui te dit lequel est faible.



un diesel fonctionne grosso modo comme un essence a ceci près qu'il n'y a pas de bougies est que l'explosion se fait par compression du melange, il n'y a pas besoin d'etincelle...d'ou le prechauffage car le diesel n'explose qu'a une certaine temperature.



quant aux bruits ds le moteur, il n'y a pas de generalites, ça peut etre deregle, cassé...



voila...***raool****
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité joel
* 19/10/2002 - 23:12
Message #3





Invités






Le moteur diesel est un moteur à combustion rapide et non à explosion.

On comprime fortement de l'air afin que celui s'echauffe et on injecte du gasoil finement pulvérisé afin qu'il s'enflame,Le principe des HDI c'est d'augmenter la pression d'injection de l'ordre de 1200 bars pour pulveriser le plus fin possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jean
* 20/10/2002 - 14:39
Message #4





Invités






bonjour, quelles différences entre moteur essence et diesel?

1° moteur essence: combustible essence sans plomb ou super avec plomb, dans les deux cas le mélange essence /air est soit aspiré dans le cylindre par le piston ;

deux cas sont possibles soit c'est un carburateur assure le mélange l'air et l'essence, soit c'est un système d'injection (injecteur) + pompe à pression ( 2 -3 bars)qui assure l'introduction d'essence soit dans la tubulre soit dans le cylindre , l'explosion est obtenue par une bougie d'allumage au pmh

2) diesel carburant gasoil, il n'y a pas de carburateu, mais une pompe d'injection et des injecteurs, un par cylindre, le gasoil et directement injecté dans le cylindre sous haute pression( 100/200bars)par la pompe , soit sous presion constante hdi ,et c'est l'ordinateur qui commande l'ouverture des (injecteurs) il n'y a pas de bougies d'explosion, sauf pour le démarrage à froids. jr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pilotin
* 23/10/2002 - 21:45
Message #5





Invités






je pense que cet expression de "combustion interne" remplace explosion en effet la combustion est un phénomène plus lent relativement. Une explosion proprement dite détruirait le moteur, d'ailleurs il y a une avance à l'allumage pour compenser ce temps d'inflammation ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité stef
* 20/01/2003 - 14:42
Message #6





Invités






pouvez vous repondre a ces questions le plus simplement merci.

description sommaire et role du carburateur,du filtre a air,de la pompe a essence.

indice d'une bonne carburation (d'apres les bougies).

a quels signes et comment reconnait-on un fonctionnement defectueux de carbutation,en particulier:

-alimentation defectueuse du carburateur(manque d'essence,mauvais reglage du niveau constant,obturation des gicleurs;

-defaut d'etancheite du joint de bride d'un carburateur fixe au moteur.

reglage du ralenti.utilisation abusive du starter,verification de son fonctionnement et reglage de la tirette de commande.

demontage et remontage d'un carburateur courant restant fixe au moteur.

MERCI BEAUCOUP SI VOUS AVEZ AUSSI DE LA DOCUMENTATION
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité stef
* 20/01/2003 - 14:48
Message #7





Invités






POURRIEZ VOUS REPONDRE A CES QUESTIONS LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE MERCI.

role de l'allumage.

description sommaire d'un dispositif d'allumage par batterie.

ordre d'allumage(moteur a 4 et 6 cylindres);

mise en ordre des fils de bougies sur le moteur.

comment reconnait-on une interruption dans les circuits de la bobine ou dans le circuit du condensateur.

verification du reglage des contacts de l'allumeur.

reglage de l'ecartement des electodes de bougies.

MERCI BEAUCOUPSI VOUS AVEZ AUSSI DE LA DOCUMENTATION.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité stef
* 20/01/2003 - 14:56
Message #8





Invités






POUVEZ VOUS REPONDRE LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE A CES QUESTIONS MERCI.

-DETERMINATION DU NOMBRE DE COMPRESSION MARQUANT SUR UN MOTEUR.

-SIGNIFICATION DES BRUITS ANORMAUX DANS LE FONCTIONNEMENT D'UN MOTEUR (BRUITS DE BIELLE,DE PISTON ET DE CULBUTEUR).

-NOTIONS SOMMAIRES SUR LE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR DIESEL.

-ORGANES DE DEMARRAGE,BOUGIES DE RECHAUFFAGE,RESISTANCE DE RECHAUFFAGE,STARTER.

-REGLAGE DU REFROIDISSEMENT.

-CONTROLE DU FONCTIONNEMENT DES INJECTEURS:BRUITS ANORMAUX,FUMEES ANORMALES.

-PURGE DU CIRCUIT D'ALIMENTATION.

-ENTRETIEN DES FILTRES A COMBUSTIBLE.

-ENTRETIEN DU FILTRE A AIR.

MERCI BEAUCOUP SI VOUS AVEZ AUSSI DE LA DOCUMENTATION.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité stef
* 20/01/2003 - 14:58
Message #9





Invités






POUVEZ VOUS REPONDRE A CES QUESTIONS LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE MERCI.

-ROLE DU GRAISSAGE,INDICATEURS DE PRESSION D'HUILE,FILTRE A HUILE,VISCOSITE DES HUILES,EMPLOI DES HUILES DETERGENTES,VIDANGES.

MERCI BEAUCOUP SI VOUS AVEZ AUSSI DE LA DOCUMENTATION.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité stef
* 20/01/2003 - 15:00
Message #10





Invités






POUVEZ VOUS REPONDRE LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE MERCI

-NECESSITE DE REFROIDISSEMENT;PRECAUTION A PRENDRE CONTRE LE GEL.

MERCI BEAUCOUP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité stef
* 20/01/2003 - 15:05
Message #11





Invités






POVEZ VOUS REPONDRE LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE MERCI.

-DIFFERENTS SYSTEMES DE FREINAGES:

-A COMMANDE MECANIQUE OU HYDRAULIQUE

-A AIR COMPRIME

-A DEPRESSION.

-SERVO-FREIN.

-FREINAGE DES REMORQUES(PRECAUTION PARTICULIERES A PRENDRE).

-UTILISATION DU MOTEUR COMME FREIN.

-INTERET DU RALENTISSEUR ELECTRIQUE

-DIFFERNET TYPE DE RALENTISSEUR.

MERCI BEAUCOUP SI VOUS AVEZ AUSSI DE LA DOCUMENTATION.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité stef
* 20/01/2003 - 15:12
Message #12





Invités






POUVEZ VOUS REPONDRE LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE MERCI.

-ENTRETIEN DE LA BATTERIE,SURVEILLANCE DE LA CHARGE,VERIFICATION DE NIVEAU D'EAU,IMPORTANCE DE L'ENTRETIEN ET DU SERRAGE DES BORNES.

-REMPLACEMENT ET REGLAGE D'UNE COURROIE DE VENTILATEUR OU DE DYMANO.

-PRECAUTION A PRENDRE CONTRE L'INCENDIE,EMPLOI DES EXTINCTEUR.

-REGLES DE CONDUITE RATIONNELLE,INFLUENCE DE LA CONDUITE SUR LA CONSOMMATION.

PRECAUTIONS A PRENDRE POUR LE CHARGEMENT DES CAMIONS ET DES REMORQUES.

-ATTELAGE DES REMORQUES,CHAINES DE SECURITE.

-SIGNALISATION REGLEMENTAIRE DES CAMIONS ET DES REMORQUES.

-TYPE DE TURBO

-A QUOI SERT UN TURBO

-PRECAUTION A PRENDRE A CAS D'ACCIDENT.

MERCI BEAUCOUP SI VOUS AVEZ AUSSI DE LA DOCUMENTATION.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:05