IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bouillonnement dans le vase d'expansion.
Invité alex
* 28/10/2002 - 19:32
Message #1

Invités

Bouillonnement à chaud, c'est à dire qu'une fois le moteur chaud et dépassé 120 km/h, le joint de cullasse vient d'être changé ( -1000 km ) et surfassé. La culasse a été testé et pas de problème. Le bloc chemise de pistons ainsi que les chemises de pistons ont testés et surfassés. A chaud, bouillonnement donc à 120 km/h, dés retour à 110 km/h arrêt du bouillonnement.

Plusieurs hypothèses ont été émises par mon mécanicien de confiance, problème de radiateur de chauffage car pas de chauffage dans l'habitacle, ou encore problème de pompe d'eau qui se déssertit à chaud. Dernière hypothèse un problème de calorstat.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité francisco
* 19/10/2002 - 11:02
Message #2

Invités

Il est rare de changer un joint de culasse et de ne pas changer le calorstat ainsi que de reviser la pompe a eau.Essaye de faire chauffer la voiture sur place pour voir si le ventilateur se déclenche.Verifie si la durite supérieur qui va au radiateur se rechauffe progressivement au fure et à mesure du fonctionnement du moteur.Si pas de chauffage dans l'habitacle.peut-etre mauvaise purge.

+Quote Post
Invité simbis
* 19/10/2002 - 16:23
Message #3

Invités

comment peut on voir le bouillonnement en roulant à 120??????

Le premiere idée qui vient c'est quand même le joint de culasse mort surtout si c'est des petites bulles a jet continu.

Voir si le liquide vire au marron ou faire une analyse du liquide pour confirmer le joint de culasse HS

+Quote Post
Invité rivoire
* 19/10/2002 - 22:52
Message #4

Invités

J'ai eu aussi des problèmes de joint de culasse avec ma Clio essence.

J'en suis venu à changer le moteur par un autre moteur trouvé à la casse car le joint avait de nouveau fait des siennes. Depuis je roule sans soucis.

Le joint est en mon sens une affaire délicate.

N'exclus pas cette éventualité.

+Quote Post
Invité ayen
* 22/10/2002 - 11:32
Message #5

Invités

Regarde la sonde de temperature qui est reliee au radiateur

+Quote Post
Invité Alex
* 25/10/2002 - 23:59
Message #6

Invités

Merci je vais soumettre l'idée à mon mécano, qui est bien emmerdé, d'ailleurs il m'en dira plus demain car il change le radiateur principal et donc vérifié le circuit de refroidissement.

+Quote Post
Invité Alex
* 26/10/2002 - 00:02
Message #7

Invités

Cela ne fais pas de petits bulles à jet continue mais plutôt de gros bulles comme si il y avait une surpression dans le circuit, je t'en dirai plus demain elle retourne chez le mécano demain ( changement radiateur et vérif circuit refroidissement)

+Quote Post
Invité Alex
* 26/10/2002 - 00:05
Message #8

Invités

Je n'en doute pas c'est une vraie galère et ça coute la peau du cul, sans payer de main d'oeuvre une chance. Changement moteur pas évident pour une R21 turbo diesel, car moteur solide et souvent poussé à bout, de plus cela coute relativement cher.

+Quote Post
Invité Alex
* 26/10/2002 - 00:07
Message #9

Invités

Bonne idée j'en parle dés demain à mon mécano.

+Quote Post
Invité Jean-Jacques
* 28/10/2002 - 19:32
Message #10

Invités

Après examen.

La température de l'eau dans le vase d'expansion doit être supérieur à 90° ( dégagement de vapeur lorsque le bocal est ouvert ) je n'ai pas de moyen précis pour déterminer celle-ci. Les durites sont chaudes mais reste souple, les purges une fois ouvertes laisses suinter le liquide de refroidissement, par contre le ventilareur ne se déclenche pas et l'indicateur de température sur le tableau de bord de la voiture ne monte pas au delà de la deuxième graduation.

Lae chauffage de la voiture ne fonctionne pas, lorsque j'ai comprimé la durite de sortie du radiateur des bulles d'air sont sortie!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:17