IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> demontage du leve galce electrique sur une golf
Invité roby
* 19/10/2002 - 19:24
Message #1

Invités

Bonjour,

C'est la 2° fois que j'ai une casse dans le système de leve glace sur ma golf4. La 1° fois cela c'est traduit par une réparation de 1000 F pour une simple pièce plastique cassée car il faut parait t'il changer tout le mécanisme de levage.

J'essaie donc cette fois de faire ça moi-même mais je n'arrive pas au bout du démontage.

Je sais enlever la gariture de porte puis je dévisse les 8 (environ) vis qui tiennent la grande plaque noire qui supporte l'ensemble du mécanisme, mais je n'arrive pas à sortir cette plaque. Y a t'il quelque chose qui tient derrière ? Faut t'il intervenir sur la poignée de porte ?

Merci pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jules
* 19/10/2002 - 16:34
Message #2

Invités

Bonjour,

En attendant d'autres réponses, essayer aussi :

membres.lycos.fr/clubgolf/

Cordialement,

+Quote Post
Invité roby
* 19/10/2002 - 19:24
Message #3

Invités

Merci à Jules de m'avoir fait découvrir le "clubgolf"et son forum

Cet après-midi, profitant du temps libre et du relatif beau temps, j'ai "opéré" et j'ai reussi à sortir tout le support du mécanisme de lève-glace. En fait, ce qui me génait , c'étaient 2 rivets en plastique qui solidarisent cette grande plaque support avec la serrure. Je pense que quand VW démonte, ils démontent cette serrure ce que je ne pouvais pas faire car il y a encore des clès spéciales. J'ai donc fait sauter les rivets en enlevant le manchon plastique qui est au centre et qui écarte le rivet un peu comme une cheville.

Une fois la grande plaque libérée (il faut encore liberer pas mal de filasse et autres accessoires) on peut enfin accèder au mécanisme general.

Il y a 2 petites pièces plastiques qui glissent sur un rail et qui maintiennent 2 "pinces" métalliques avec vis hexagonale de 10 . Ces pinces servent à serrer la glace. Ces petites pièces plastique de merde cassent ce qui fait que, normalement, VW change tout le mécanisme (sauf moteur) et cela coûte + de 1000 Francs. J'ai pu réparer la pièce plastique en y perçant des trous ainsi que dans la pince et j'ai fait un assemblage par vis / écrous de 3 mm. J'ai tout remonté et ça marche. Coût final = O F

En espèrant que cette petite expérience en aidera d'autres.

Salut à tous

Roby

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:56