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> AX 10 Essence... Souci : chauffe anormale ?
Invité WebPro
* 20/10/2002 - 15:02
Message #1





Invités






Bonjour,



J'ai actuellement un souci avec mon AX 1l essence de 89. 20 secondes après son allumage, de la fumée sort de la tige de controle d'huile et aussi de la culasse (la ou on met l'huile. Pour moi c'etait le joint de culasse qui faisait des siennes (je venais de la changer) mais après démontage complet et remontage, le joint etait parfait (j'ai re bien nettoyé tout et tout remit). J'ai vidangé (huile et refroidissement), tout purgé, et rien n'y fait. Cependant, mon filtre a essence me semble bien sec alors que la jauge d'essence m'indique qu'il y a de l'essence. Je m'interroge alors sur la santé de la pompe a essence mais je n'arrive pas a comprendre comment l'essence pourrait intervenir dans cette surchauffe anormale... La voiture démarre, mais on s'en qu'elle s'étouffe de plus en plus et impossible de tenir le ralenti. Le niveau d'eau ne descend pas, ni l'huile : quels verifications me conseillez-vous de faire ?



Merci bcp !

David
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Invité WebPro
* 19/10/2002 - 15:10
Message #2





Invités






J'apporte quelques précisions sur le problème : j'ai découvert que la fumée n'etait pas de la fumée en fait (le moteur chauffe pas) mais plutot de gazs d'échappement. A ce moment la, que faut il que je fasse ? y'a t il des réglages a faire sur les soupapes ? Puis je le faire moi même ?



Merci



PS : aussi, la voiture tient très bien le ralenti, elle démarre, accélere, fait tout ce que je veux mais ces gazs d'échappement ne sortent pas au bon endroit c'est tout ! (on dirait une cocote minute comme elle sort la fumée !)

A+
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Invité poinpoin
* 19/10/2002 - 22:22
Message #3





Invités






pour ma part sur une ax j'ai eu un probléme de chemise; j'avais de "l'eau" dans l'huile, j'ai fais comme toi , j'ai changé le joint de culasse , j'ai pas fait2 km ....aprés renseignement pris auprès citroen il est possible que la culasse soit fendue. j' ai d'abord démonté le moteur complet et j'ai trouvé une chemise troué; il y avais un petit manque de fonte dans la chemise et suivant la position du piston l'eau descendait au fond . forcement en fonctionnement c'etait pas terrible.

si ton niveau d'huile monte un peu c'est peut-etre la même panne que moi.

bonne chance
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beep-beep
* 20/10/2002 - 10:15
Message #4


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essaye de la faire tourner sans echappement et tu controler ton filtre a air????
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stef38
* 20/10/2002 - 15:02
Message #5


Confirmé
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Groupe: Membres
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Inscrit: 22/12/2001
Membre No.: 3 292



Verifie les compressions du moteur, si elle sont faibles ou desiquilibrer, tu peus

avoir une mauvaise etancheite au niveau des segments. Le moteur "souffle" alors

dans le bas moteur. Dans ce cas o n sent de l air sortir la la jauge d huile
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