IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vieux réservoir moto
Invité smy
* 04/11/2002 - 20:05
Message #1

Invités

Je suis en possession d'un CB 650 C HONDA, un modèle qui a 20 ans, et malheureusement le réservoir est quelque peu endommagé. J'aimerai par conséquent savoir exactement de quelle manière procéder et surtout quels produits utiliser pour le restaurer. En effet, je ne sais pas s'il est préférable d'utiliser de l'acétone ou de l'acide phosphorique (que d'ailleurs je ne trouve pas) pour enlever la rouille à l'intérieure.

La même difficultés me viens en ce qui concerne le recouvrement intérieur du réservoir afin d'empêcher son oxydation. Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode et le meilleur produit (époxy, résine anticorrosion; polyuréthane,...?).

Puis en ce qui concerne la préparation à la peinture, avant de mettre une couche d'apprêt, est-ce bien de l'apprêt phosphatant qu'il faut mettre pour que la peinture tienne bien?

Je remercie par avance tous les cyberbricoleurs qui m' apporteront une réponse.: smy.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pilotin
* 19/10/2002 - 19:51
Message #2

Invités

Restom fait des kits de restauration pour l'intérieur des réservoirs avec un produit qui détruit la rouille (qui contient peut être de l'acide phosphorique d'ailleurs ) puis un autre pour protéger l'intérieur une sorte de résine je croit

+Quote Post
Invité bernard 34
* 20/10/2002 - 17:41
Message #3

Invités

les detachants tissus pour les taches de rouille, c est de l acide phosphorique

(enfin je crois)

+Quote Post
Invité lulu
* 26/10/2002 - 00:00
Message #4

Invités

tu prend une bouteille en verre que tu met dans un grand chiffon ,tu l ecrase avec un marteau pour en faire des plus petit morceau que possible,ces morceau tu les met dans ton reservoir que tu ferme bien, tu prend une betonniere ,tu sangle ton reservoir a une des barre interrieure ,puis tu la fait tourner pendant des heures,tu verra que au bout de quelque temps ton interieur de reservoir reviendra.C EST UNE METHODE ECONOMIQUE QUE M A ENSEIGNET UN COLLECTIONNEUR, par contre pour le traiter pour ne pas que la rouille si remette je ne sait pas ,je pense q apres le traitement que je t ai montre la rouille ne s y mettra plus ,sauf si tu ne met plus d essence pendant des annees

salut et bonne chance

+Quote Post
Invité bernard 34
* 26/10/2002 - 09:34
Message #5

Invités

elle est sympa ta methode!

+Quote Post
Invité pilotin pour bernard aussi
* 04/11/2002 - 20:05
Message #6

Invités

j'ai un flacon d'antirouille pour le linge qui contient de l'acide fluorhydrique.

Par contre un autre flacon prévu pour une préparation avant peinture (marque sulox) contient effectivement de l'acide phosphorique .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:11