IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 206 : marche arrière dure à passer - normal ?
Invité LULU
* 21/10/2002 - 10:39
Message #1

Invités

Sur une 206 (6 cv-essence/ 2 ans/15.000 km) est-il normal que la marche arrière soit dure à passer? Il me semble que les 104 et 205 avaient déjà ce problême mais depuis je pense que le monsieur de chez PEUGEOT a dû trouver une solution. Sinon ils sont très graves.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité tdi400
* 21/10/2002 - 00:00
Message #2

Invités

c un probleme que l'on trouve quasiment sur tous les peugeot, petit conseil avant de passer la marche arriere, au départ le matin ou autre dessere le frein a main il suffit que ta voiture bouge de 3cm que ta marche arriere se passe nikel, sinon passe la 1er avnt de passer la marche arriere sa aide 1 peu, autre conseil passe toujour doucement ta marche arriere sinon ta boite craque c aussi peugeot

+Quote Post
bernardito75
* 21/10/2002 - 10:39
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 21/10/2002
Membre No.: 8 127

Bonjour,

Oui c'est normail d'après Peugeot, tous les moteurs-boite Peugeot Citroen ont ce défaut qui apparait généralement au bout de 10.000 kms. Le problème est du à l'absence de synchro sur la marche arrière!

Et il n'y a rien à faire... sauf changer de marque.

J'ai le meme pb sur une 306 qui a deux ans et je l'avais aussi sur une ZX avant!

Il faut laisser repartir un poil l'embrayage pour que la Marche arrière passe ou repasser au point mort avancer un peu en première et ensuite ça passe.

Bon courgage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:50