IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème démarrage 205 cabriolet: elle a calé suit au "décrochage&q
Invité Morganas
* 20/10/2002 - 20:16
Message #1

Invités

Bonjour, ma 205 CJ de 1998 et 172000 Kms ne démarre plus mais la batterie est bonne et le démarreur tourne.

Il faut dire qu'il ya 2 jours, elle a calé suit au "décrochage" de la durite sous le filtre à essence: y a-t-il une prise d'air? pompe désamorcée ? la tête de delco n'a que quelques mois...

le filtre à essence n'est pas complètement rempli d'essence: est-ce normal ?

Merci de m'aider à y voir clair et de me donner des solutions ou des moyens de démarrer avant que je ne sois forcé de la remorquer chez mon garagiste.
Go to the top of the page

+Quote Post
stef38
* 20/10/2002 - 14:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/12/2001
Membre No.: 3 292

Je pense que tu voulais dire 1988 pour l annee.

Concernant ton probleme, le reamorcage sur la 205 est assez long.

Il faut insiter lourdement sur le demarreur, 30s a une 1mn parfois.

Si ca ne demarre pas, fais les test classique : pompe a essnce, y a t il des etincelles

au bout des bougies ....

+Quote Post
Invité morganas
* 20/10/2002 - 15:13
Message #3

Invités

Merci d'avoir répondu.

Effectivement c'est 1988.

Qu'entends-tu pare faire les tests classiques: tu as affaire à un novice en mécanique.

Merci de ton aide.

+Quote Post
stef38
* 20/10/2002 - 20:16
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/12/2001
Membre No.: 3 292

Deux test simple peuvent etre effectue

1 ) Debranche la durit d essence en sortie de la pompe a essence ( quand tu est face

au moteur, la pompe a essence au fond et a droite de la culasse, vu de dessus c est rond et deux durit arrive dessus. Il faut debrancher le tuyau de gauche, celui qui va vers le carbu)et fait tourner le demmarreur. De l essence doit sortir de la pompe ( mette un gros chiffon devant la

sortie de la pompe pour ne pas mettre de l essence partout )

Si il n y a pas d essence -> pompe HS ou le circuit n est pas encore amorce, dans ce derniere cas, insiste sur le demarreur

2 ) pour verifier l allumage : demonte une bougie et rebranche la sur son faisceau

fais toucher le bout de la bougie avec une partie mettalique du moteur. Demande a quelq un d actionner le demarreur : tu doit voir des etincelle au bout de la bougie.

( attention de l essence va sortir par l orifice dans lequel etqit la bougie, Tu peux

eventuellement debrancher l arriver d essence a la pompe au prealable )

Si pas d etincelle : allumage defectueux : un gand classique des 205 est le module

d allumage. s

Avant de renter plus dans le detail de recherche de panne. Essaie ces deux tests simples

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:23