IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme de ventilation (chauffage) sur une 205
Invité aminatha
* 28/10/2002 - 23:15
Message #1

Invités

La voiture est une 205 Junior phase II

Panne : Le moteur de ventilation ne se met pas en route lorque j'active le bouton

J'ai démonté la planche de bord croyant qu'un cable manquait derrière la plaque électrique (celui qui part du bouton commandant la marche et la puissance de ventilation) mais je me suis rendu compte que la partie ventilation (qd on tourne le bouton vers la gauche) devait être géré electriquement. Je ne vois cependant pas ou est la panne.

Mon moteur fonctionne bien à priori. La plaque à l'air d'être bonne (les lampes fonctionnent) et j'ai essayé avec une autre plaque de même modele (sans brancher les trois cables mais en insérant la fiche de fils) ça ne marche pas. Ce n'est pas non plus un pb de fusibles. Alors je ne comprends plus.........

Je ne suis pas tout à fait sur pour la plaque mais je ne sais pas comment la tester.

Merci mille et mille fois à celui qui saura me dépanner.

Merci aussi aux autres.

Bon vent

Aminatha
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité maxseb
* 20/10/2002 - 15:35
Message #2

Invités

si ton moteur de ventilation marche seulement en vitesse maxi, il faut changer ta resistance.

si tu n'as aucun fonctinnement, alors cherche le relais de ventilation et controle le ou change le.

+Quote Post
Invité taxi
* 20/10/2002 - 17:17
Message #3

Invités

Bonjour,

sous le boitier de chauffage, derrière l'autoradio, il y a un petit boitier encastré, tenu par deux vis cruciformes.C'est ce boitier qui est défectueux.

tu peux t'en procurer un dans une casse automobile.

a+

taxi.

+Quote Post
Invité joel
* 25/10/2002 - 19:43
Message #4

Invités

bonsoir

taxi a raison car sur le boitier de chauffage se trouve un petit amplificateur ( 2 vis cruciformes ). Cet ampli crame souvent, cherches en un à la casse car en concession, il coute environ 60 Euros.

bye

joel

+Quote Post
Invité Aminatha
* 28/10/2002 - 23:15
Message #5

Invités

Ca y est j'ai résolu mon problème grace a vous. Merci mille fois. Je commençais de désespérer. Mais ca y est j'ai fini par y arriver. OUF.

Je vais pouvoir être bien au chaus cet hiver.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:09