IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clio 1.7 pb ralenti: Elle perd des tours sur la route jusqu'à caler puis repart
Invité zyloric
* 21/10/2002 - 20:54
Message #1

Invités

Je possède une clio 1.7RT de 1992 qui présente un mal récurrent. Elle perd des tours sur la route jusqu'à caler puis repart de plus belle dans les secondes qui suivent et cela recommence trois minutes plus tard et ainsi de suite. Ceci est bien entendu entrecoupé de longues périodes où la voiture marche convenablement si bien que les garagistes ne me croient plus. J'en ai usé trois cette année qui ont changé la pompe à essence, le carburateur, la gestion électronique de l'arrivée d'essence (plus de 8000 francs de réparation), nettoyé le réservoir en incriminant des saletés... et cela vient de recommencer aujourd'hui. La voiture n'a plus de ralenti, cale tout le temps et ne marche que starter ouvert (enfin, jusqu'à ce que la voiture augmente son régime moteur toute seule sous starter, puis perde des tours brutalement jusqu'à caler).

J'avoue que j'y perds mon latin et que je ne sais pas comment trouver quelqu'un de compétent qui saura identifier la panne.

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance

Sylvain
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité BREMIV
* 21/10/2002 - 07:49
Message #2

Invités

cela me fait penser a une fissure dans la pipe d'admission, c'est une panne qui n'arrive qu'a chaud quand le metal se dilate et fait comme une prise d'air.

+Quote Post
Invité JAP
* 21/10/2002 - 16:15
Message #3

Invités

L'explication de Bremiv me fait rappeler que les modèles équipés de ce moteur (90 CV je crois) ont toujours eu, sauf confusion de ma part, un problème de prise d'air au niveau de la base du carburateur. Je ne suis plus sûr...

+Quote Post
Invité Don Choa
* 21/10/2002 - 20:54
Message #4

Invités

Si je ne me trompe c'est le meme moteur que les 11 txe 21 gts etc et j'ai justement rencontre ce probleme il s'avere que j'ai change culasse et joint de culasse car en chauffant ca ce dilatait et la compression se faisait la valise

donc bon courage @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:36