IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur essence Renault express : manque de puissance dans les montées
Invité grosfox
* 24/10/2002 - 07:41
Message #1

Invités

JE RENCONTRE LESPROBLEMES SUIVANTS:

demarrage difficile

le moteur tourne a peu pres correctement quand il est chaud,mais manque de puissance notamment dans les montées

fumée noire en srtie de pot d'échappement

Quelles sont les causes possibles de ces problèmes?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité joel
* 21/10/2002 - 23:01
Message #2

Invités

Pense a regarder le filtre,surtout le filtre rond qui est fixé par une sangle

Moteur au ralenti dépose le, le moteur ne doit pas varier de régime sinon filtre colmaté.

+Quote Post
Invité grosfox
* 23/10/2002 - 14:08
Message #3

Invités

MERCI POUR TON INFO J'ai change le filtre a air :pas d'amelioration notable il y a des ratées parfois  ne serait ce pas un probleme de soupapes? 

+Quote Post
Invité Titi974
* 23/10/2002 - 22:14
Message #4

Invités

Pour avoir un diagnostique a peu près correcte il faudrais un peu plus d'infos . est ce que les bougies, le rupteur-condensateur sont en bon état ? Est-ce que le rupteur n'est pas trop fermé ?.Sans appareil il est difficile de vérifier le condensateur. Qu'est-ce que tu appelles ratés ? est ce des coupures à l'allumage ? On le sens bien à bas régime! Est ce que l'avance à l'allumage est bien réglé ? Est-ce que le carbu est propre, pas de saleté ou d'eau dans la cuve

+Quote Post
Invité grosfox
* 23/10/2002 - 23:21
Message #5

Invités

J'AI DEMONTE les bougies elles sont noires je vais demonté le carbu et le nettoyer.Cce que j'appelle des ratés ce sont en fait des troUs ,un manque de puissance notamment quand j'attaque une cote je dois passer en premiere pour monter .

+Quote Post
Invité Titi974
* 24/10/2002 - 07:41
Message #6

Invités

Les bougies noires çà veut dire mauvaise combustion çà peut venir de par exemple d'un mauvais allumage, ( est-ce que toutes les bougies sont noires ou une seule ?

Est-ce que le niveau de ton flotteur de carbu est bien réglé? . çà peut venir aussi de trop d'essence qui arrive au moteur, regarde si le pointeau qui controle le niveau d'essence n'est pas usé. Souvent il arrive que la pointe à force de travailler ( s'avachi et laisse passer l'essence en permanence ? ) Est-ce que le tuyau de retour au réservoir du trop plein du carbu n'est pas coincé ou écrasé ?. Est-ce que ton volet de starter ne reste pas fermé ou n'ouvre pas bien. Ne touches pas encore au réglage du carbu.

N'oublies pas de regarder l'écartement du rupteur et le condensateur et l'avance à l'allumage. Moteur au ralenti, tu accélère brusque ment par petit coup tu vas voir s'il réponds de suite, sinon mets un peu d'avance pour voir, mais avant de dérégler repère la position de l'allumeur. Au démontage travailles sur une surface propre etfais très attention de ne pas perdre des pièces, repère bien ou tu enlèves chaque pièce, ne pas intervertir des vis courtes et longues . Avant de commencer de visser fais tourner la vis dans le sens inverse jusqu'à ce que tu sens qu'elle est tombé dans son filet, ne jamais forcer pour faire entrer une vis ou autre

salut ! tu finiras bien par te dépanner§

+Quote Post
Invité Invité
* 14/04/2011 - 09:06
Message #7

Invités

Le pot d'échappement (cataliseur)

+Quote Post
Invité Invité
* 14/04/2011 - 09:15
Message #8

Invités

CITATION(Invité @ 14/04/2011 - 09:06) *
Le pot d'échappement (cataliseur)

Euh ... depuis 2002 ... il va falloir qu'il retrouve sa voiture à la casse !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:36