IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur diesel atmos C25 transformation en turbo
Invité christian
* 07/02/2005 - 12:05
Message #1

Invités

Comment peut-on transformer un moteur diesel de C25 atmosphérique en turbo. Est-ce possible si oui comment ou monter un compreseur et si oui ou ce le prourer et comment le monter. Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité beep-beep
* 22/10/2002 - 20:56
Message #2

Invités

tout est toujours possible mais le plus simple et le plus fiable dans ton cas est de trouver un moteur complet de CX turbo d. et de le monter tel que dans ton C 25.

j ai un copain qui la fait ca marche tres bien.

+Quote Post
Invité tony
* 22/10/2002 - 22:34
Message #3

Invités

C'est un truc asser complexe si tu n'as pas une connaissance en mécanique ce n'est pas la peine d'essayer car moi je possède une clio 1.9D que j'ai modifier en lui ajoutant un turbo je peux te dire que c'est asser complexe mais ça marche.Dans ton cas je te conseille de remplacer ton moteur par un moteur complet.

+Quote Post
Invité Jean
* 24/10/2002 - 00:50
Message #4

Invités

Attention, ce genre de modification entraîne obligatoirement un passage au service des mines, car cela change les caractéristiques du véhicule, et en cas d'accident, l'expert va découvrir tout de suite le changenment, et le signalera dans son rapport à l'assurance, qui refusera de couvrir, et ensuite passage au tribunal correctionnel assuré.

+Quote Post
Invité arno
* 07/02/2005 - 12:05
Message #5

Invités

Le passage de ton moteur atmo en turbo nécessitera de :

- ramener le rapport de compression à un niveau plus faible c'est à dire avoir plus de volume dans la chambre de combustion au PMH. pas évident à faire !

- faire débiter davantage la pompe d'injection. En effet, le turbo permet de faire rentrer plus d'air, si le carburant ne suit pas, tu n'auras pas plus de puissance.

Autant dire que cela reste très dur à faire (+ changer tubure d'admin, echap) ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 03:52