IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment voir si un alternateur fonctionne bien ?
Invité lechef31
* 24/10/2002 - 20:07
Message #1

Invités

comment voir si un alternateur fonctionne bien merci d avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité beep-beep
* 23/10/2002 - 19:27
Message #2

Invités

avec un multi-metre il faut au mini 13.5 volts sur la batterie quant le moteur tourne.

ensuite tu peut allumer les phares la tension devrait baisser mais quant tu accelere elle doit remonter entre 13.5 et 14.0 volts.

pour info ne debranche pas la batterie moteur tournant tu risque d endommager les diodes de l alternateur ou d abimer un boitier electronique..

+Quote Post
Invité bremiv
* 23/10/2002 - 19:30
Message #3

Invités

on controle la tension avec un metrix moteur tournant en volt continu entre13,5et15volt une batterie a l arret fait 12,4 volt

si il y plus de 15,5 volt le regulateur est mort et il y a risque pour tout les appareils electrique(leve glace ,autoradio,montre etc)

+Quote Post
Invité patb
* 24/10/2002 - 04:19
Message #4

Invités

Salut je ne suis pas un professionnel mais plutot bricoleur. Je me permet de repondre à ta question car actuellement je suis occupé de refaire mon alternateur et le circuit charge de la batterie de ma voiture, une opel corsa 1.5D année 94. Je recherche également de l'aide concernant le "relais de charge" justement que je ne trouve pas.

Pour répondre à ta question, on peut tester le fonctionnement de l'alternanteur simplement avec un voltmêtre en tension continu (200v DC) que l'on applique aux bornes de la batterie. Tu démarres et tu accéléres, la tension à la batterie (neuve ou fiable) qui est de 12v environs doit obligatoirement augmenter jusqu'à 13v ou 14v (accélération).

Si ce n'est pas le cas, 3 causes possibles: Batterie à revoir - Alternateur en panne - circuit charge défectueux -

Voilà en espérant que ça puisse t'aider!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:46