IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Carburant Bio "Huile Végétale domestique"
Invité Simon
* 11/11/2002 - 17:21
Message #1

Invités

Bonjour, j'ai appris que l'on pouvait faire fonctionner un moteur diesel, non pas avec du gazoil, mais en

mettant directement de l'huile végétale domestique dans le reservoir (tournesol par exemple).

Cela entraine apparemment quelques soucis de ralenti, et de fonctionnement moteur froid. Mais à chaud pas de problème.

Il n'est pas question pour moi de remplacer le gazoil dans ma voiture neuve a 22500 euros, mais je me demandais si mettre 1 ou 2 litres d'huile à salade, dans un plein de 45 litres de gazoil, peut etre bébéfique pour mon moteur (moins de resistances aux frottements car explosion plus grasse, donc longévité accrue)... qu'en pensez vous ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pierre
* 24/10/2002 - 18:09
Message #2

Invités

A mon avis si ça marche ça doit polluer de façon importante...........si le constructeur du moteur de ta voiture à choisi le gazole, dit toi qu'il y a une bonne raison : le fonctionnement équilibré.

Si ton "mélange" était si salvateur que tu le penses, le constructeur aurait probablement demandé à ce qu'il soit réalisé (dans le carnet d'entretien ou de fonctionnement du véhicule).

Je n'ai jamais vu ce genre de chose dans le manuel d'une automobile............toi non plus j'espère!

Et puis comme lubrifiant le meilleur c'est la vaseline.................au moins t'es sûr que ça fera moins mal !

+Quote Post
Invité pilotin
* 11/11/2002 - 17:21
Message #3

Invités

Tu as trop roulé en mobylette, c'est un diesel 2 temps?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 15:02