IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Alternateur 205 ess: éclatement je voi une fumé qui part derriere et je sens une mauva
Invité Safi Walid
* 24/10/2002 - 08:41
Message #1

Invités

J'ai une 205 ess j'avais un pb au niveau de l'alternateur alors je l'ai changé à la casse.

un jour il pleuvait bcp alors g mis en marche le dégivrage du parebrise arr et les essui glaces au bout d'un moment mon autoradio s'éteint et la lumiere baisse je me suis arrêté un moment en essayant de la redémarrer g eu aucune réponce, je la pousse elle démarre mais si j'allume les feux le moteur arrête de tourner.

le lendemain je met une autre batterie elle démarre mai au bout d'un moment le courant baisse et elle veut s'arrêté j'essay d'accélérer et la j'entend un éclatement je voi une fumé qui part derriere et je sent une mauvaise odeure
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jean
* 24/10/2002 - 00:21
Message #2

Invités

Le problème vient du régulateur de tension qui ne remplit plus sont rôle, et c’est mis en court-circuit entraînant la destruction de l’alternateur.

Il faut remplacer l’alternateur, par un modèle plus puissant si tu tire beaucoup dessus la batterie avec régulateur électronique incorporé, en modifiant légèrement le câblage pour que cela fonctionne, et supprimer le régulateur électromécanique.

Autre solution, enlever le régulateur électromécanique, et le remplacer par un régulateur électronique de fabrication perso.

Dans un ancien numéro de la revue Elektor, il y a eu un montage, simple et qui ne demande pas de composant spécifique.

Jais réalisé ce régulateur, il y une dizaine d’années, pour remplacer un régulateur électromécanique défectueux, est-il a fonctionné sans problème pendant plus de deux ans, je les enlevés quand le véhicule est partie à la casse

+Quote Post
Invité pym
* 24/10/2002 - 08:41
Message #3

Invités

Il y a belle burette que les régulateurs électromécaniques n'existent plus même sur une 205! Nous avons ici le cas d'un alternateur qui ne charge pas car défectueux (régulateur intégré, charbons, enroulements) bref , si il a fumé... le remplacer

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:18