IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur 405 turbo diesel a la place de 205 turbo diesel??
Invité rodolphe05
* 25/10/2002 - 16:42
Message #1

Invités

VOILA JE POSSEDE UNE 205 TURBO DIESEL ET IL N'Y A PAS LONGTEMPS J'AI CASSE LE MOTEUR.J'AVAIS UNE 405 TURBO DIESEL DE MEME CYLINDREE ET J'AI TRANSFERE LE MOTEUR DE CELLE CI DANS LA 205.

DU COUP LA PUISSANCE EST PASSEE DE 78 A 90 CV.

LA VOITURE DEVIENT BEAUCOUP PLUS AGREABLE A CONDUIRE SUR TOUS LES POINTS (ACCELERATION ,REPRISE , SOUPLESSE ETC...)

A L'HEURE ACTUELLE MA VOITURE EST EN VENTE ET J'AI UN CLIENT QUI ME POSE PROBLEME

QUE FAUT IL FAIRE POUR QU'IL PUISSE ASSURER LA VOITURE EN SACHANT QUE LE MOTEUR EST CHANGE ?

SVP AIDEZ MOI J ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE

MERCI D AVANCE

RODOLPHE
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pierre
* 24/10/2002 - 11:04
Message #2

Invités

je ne suis pas du tout sur, mais je crois que tu es obliger de passer au M.I.N, pour pouvoir refaire une carte grise avec les nouveau numeros du moteur, mais je ne suis pas du tout sur de ce que je dit. voila

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 24/10/2002 - 13:04
Message #3

Invités

Tu m'expliques comment 2 moteur turbo diesel de même cylindrée peuvent avoir une différence de puissance ????? Si tu as 90 cv c'est que le moteur est un 1L9 et non plus un 1L7 !!! Dons si c'est un 1L9 tu vas te faire recaler aux mines !!!! Il faut une aceptation du constructeur !!!!

+Quote Post
Invité mimiredo
* 24/10/2002 - 13:46
Message #4

Invités

Voici un lien vers le site de la drire d'alsace qui explique les demarches à suivre pour les modifications d'un vehicule: moteur etc.

www.alsace.drire.gouv.fr/vehicules/changmot.htm

+Quote Post
Invité rodolphe05
* 25/10/2002 - 09:05
Message #5

Invités

MON MOTEUR A BIEN 90CV ET NON 92 ET C'EST BIEN UN 1768ccm3

LA DIFFERENCE DE PUISSANCE S'EXPLIQUE PAR UN ECHANGEUR PRESENT SUR LA 405 ET NON LA 205.

JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSES

+Quote Post
Invité Pierre
* 25/10/2002 - 10:40
Message #6

Invités

J'ai bien essayer de répondre à Gargouoille07 (il ferait bein d'aller se renseigner avant de répondre comme il le fait celui-la) hier, mais mon message n'est pas passé.

Explication :

chez peugeot comme chez bien d'autre on fabrique un moteur et on en fait différentesversions

Le 1768 cm3 peut faire 60 ch en atmosphérique, 78 et 90 ch en turbocompressé. Entre 78 (205-309) et 90 (405-BX) ch il y a comme le rapelle Rodolphe05 un échangeur air/air qui était monté sur la 405 et la BX.

Le 1.9L fait quand à lui 92 ch (tranquilles) comparé aux 90ch du 1.7 plus fougueux à mon goût (moins d'inertie de masse en mouvement)

Le 1.9 a été montée dans les dernières versions de 205 en atmo et en turbo.

Jamais un 1.7 TD n'a été monté en version 90 ch par peugeot dans une 205.....

Pour vendre ta voiture Rodolphe05, ne t'emmerde pas avec des explications difficile à comprendre par un non initié pour le passage de 78 à 90 ch.

Dis simplement qu'elle a la santé, que le moteur marche très bien......c'est tout pas la peine de rentrer dans les détails.

Evite d'aller présenter ce genre de transformation aux mines.......ils aiment pas trop et risquent de classer ta caisse "prototype" sur base de 205 TD

Si quelqu'un veut plus de détails sur ces moteurs je pourrais encore en dévoiler.......

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 25/10/2002 - 11:42
Message #7

Invités

Merci pour l'explication Pierre ;-) Un peu violente mais efficace !!!

Est-ce que sur un 1L9 on peut mettre un échangeur air/air pour avoir plus de puissance (à moins qu'il ne soit déjà présent !!!) ?

A+

+Quote Post
Invité Pierre
* 25/10/2002 - 16:42
Message #8

Invités

Excuse moi Gargouille07 pour mon "droit au but", je voulais pas être agressif, milles excuses !

Sur un 1.9 td il ya un échangeur air / air comme sur le 1.7 de la 405 ou la Bx , seulement 2 ch d'écart c'est peu.

Ici, le moteur a gagné en couple, en reprise, en agrément et surtout en fiabilité.............mais à tout perdu en punch, en sensation de poussée. Mais c'est vrai, c'est pas ce qu'on demande à un diesel surtout dans une familliale comme la 405.

Tu comprends pourquoi je préfère de loin le 1.7 L plus "joueur"..........plus drôle et "sensationnel"

Aujourdhui les moteur turbo diesel à injetion directe ont un agrément encore plus feutré, pas de "coup de pied au cul", seulement un "tout en rondeur". Ils sont très efficaces , certes, mais avares en sensations ! dommage

Salut à tous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:11