IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuites sur yamaha 600 xt
Invité Laurent
* 06/11/2002 - 18:40
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je possède une yamaha 600XT (modèle 2KF) que j'utilise pour faire du tout terrain. Elle fonctionne parfaitement bien mais j'ai 2 fuites d'huile qui commencent à devenir importantes.

La première fuite provient du cache filtre à huile dont le pas de vis femelle (donc sur le bloc moteur) de la vis inférieure est lisse : puis-je le retarauder plus gros et si oui, quelle précaution doi-je prendre (il s'agit d'un aliage léger)?

La deuxième fuite provient d'une fissure partant du carter gauche (qui contient l'allumage) et empiètant d'environ 2 cm sur le bloc moteur (cette fissure est située sous le moteur) : existe t'il un produit miracle pour colmater cette fuite (il s'agit également d'un aliage léger)? est il envisageable de souder pour colmater définitivement cette fuite et si oui, quel type de soudure utiliser ? Si aucune de ces solution n'est envisageable, je suis donc à la recherche d'un bloc moteur de 600 XT de 1990 (2KF).

Merci a tous et à bientôt
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 24/10/2002 - 16:43
Message #2

Invités

En ce qui concerne le taraudage lisse, il est sans doute possible de placer un filet rapporté connu sous la marque "hélicoil" cela nécessite de percer un peu plus gros, ce travail nécessite quelques outils spécifiques mais tous les mécanos motos connaissent ces produits.

Pour la fissure du bloc, j'utiliserais un produit (bi-composant) qui ressemble à de l'araldite mais est conçu pour réparer les fissures carter. Il est souvent préférable d'agrandir proprement la fissure avec une petite meuleuse puis de dégraisser au trichlo. Ces produits se trouvent par ex. chez "norauto" ou autres. Appel de phare

+Quote Post
Invité Laurent
* 24/10/2002 - 16:50
Message #3

Invités

Merci Pym pour ces conseils, je vais me renseigner sur ces produits dès ce week end.

A bientôt.

Laurent.

+Quote Post
Invité xz 550 yam
* 24/10/2002 - 21:15
Message #4

Invités

A tu essayer la loctite bleue qu'on trouve dans les centres autos,ca remplace les joints et ça résiste a 300°.Bonne chance.

+Quote Post
Invité laurent
* 25/10/2002 - 08:36
Message #5

Invités

oui mais comme il n'y a pas de serrage entre 2 pièces, et que je ne peux agir qu'en surface, ça ne résiste pas à la pression en particulier.

Merci quand même pour cette astuce.

A bientôt.

Laurent.

+Quote Post
Invité pilotin
* 25/10/2002 - 12:58
Message #6

Invités

Mon neveu avait un scooter dont le carter s'est cassé aprés recherche il a trouvé un chaudronnier ou ce genre qui lui a resssoudé d'aprés les dires du professionnel qui a fait cela l'aluminium de bonne qualité se soude trés bien par contre si c'est un alliage bas de gamme qui contient trop de cochonneries c'est plus délicat .

La solution de pym est plus simple mais tiendras t-elle?

+Quote Post
Invité Laurent
* 06/11/2002 - 18:40
Message #7

Invités

Merci Pym pour tes conseils, t'es un chef, ça ne fuit plus et ça ne m'a couté que 12 euros pour la pose d'un filet rapporté et 6 euros pour l'aramétal.

Je n'hésiterai pas à te solliciter si j'ai d'autres PB.

A+,

Laurent.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05/12/2016 - 14:33