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> J'ai l'intention d'acheter une voiture puis de l'équiper en GPL.
Invité Antoine
* 25/10/2002 - 12:33
Message #1





Invités






J'ai l'intention d'acheter une voiture puis de l'équiper en GPL.

Plusieurs personnes de mon entourage me déconseillent prétextant que les kits non montés à l'usine ne sont pas fiables. Il y a toujours des problèmes graves après 10 000 ou 20 000 km d'utilisation.

Qu'est ce que vous en pensez ? Quel est le prix de revient pour ce kit ?

Merci
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cerbair
* 24/10/2002 - 19:25
Message #2


Confirmé
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Groupe: Membres
Messages: 116
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499



sur certains departements la carte grise GPL est a 1/2 prix donc equiper avant achat

si c'est sur une occas attention au kilometrage d'origine

les kits sont montées par des professionnels

les + grosproblemes on ete du a cette absence de soupape de secu alors interdite par la loi française

tout systeme a ses avantages et ses inconvenients

calculez si pour votre nombre de KM annuels cet investissement a un temps d'amortissement valable

le même cas que por le diesel nombre de personnes roule au gaz-oil sans faire un calcul de rentabilité sur le cout réel tout compris (usure du vehicule la mecanique est + lourde donc tout se "fatigue +)

personnelement j'avais pris les renseignment auprès d'un organisme indepandant.
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Invité oliver68
* 24/10/2002 - 20:52
Message #3





Invités






salut,



je roule au GPL depuis presque 1 an, et ceci sans problème. C'est un bon choix je crois. J'ai acheté une daewoo neuve, équipée en kit Necam koltec, un haut de gamme dans le GPL. Les soupapes sont obligatoires sur les véhicules neufs et sur les montages neufs. Un montage en 2eme monte coute plus cher qu'un montage d'origine, et certains constructeurs auto n'aiment pas qu'un installateur aussi bon soit-il touche au moteur et suppriment alors la garantie en cas de prob. Certains moteurs ne sont pas top pour être équipés. La prime de l'état est toujours valable (1500eur) de crédit d'impot pour achat véhicule neuf ou instal sur voiture - de 3ans, ce qui fait nue instal pour pas trop cher. Le prix à la pompe est toujours interessant (0.47 chez moi en ce moment chez total/elf).

pour en savoir plus, tu peux aller sur www.fievezautomobiles.fr, site d'un installateur avec un forum ou tout le monde partage son expérience de GPListe.



tu peux me mail en direct à oliveR.oliver@wanadoo.fr si tu veux.



@+
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Invité Gazole
* 24/10/2002 - 20:53
Message #4





Invités






Roule au mazout , c'est pas plus cher , c'est bien moins chiant , il parrait que le diesel pollue plus ,

cela reste a prouver , les voitures du ministére de l'environement roulent au gaz ? Alors!!!!!!!!!!!!!

Bon choix

A +

Gazole
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Invité oliver68
* 24/10/2002 - 21:07
Message #5





Invités






les mazouts neufs dernières génération coûtent plus chers à l'entretien qu'un GPL. et quel plaisir personnel quand je conduis mes gosses à l'école de ne pas leur polluer leur air !

pour info, les véhicules de service du conseil général du haut rhin (68) roulent au GPL. en plus, un moteur GPLisé s'use moins qu'un non GPLisé.

je crois que les mazout ont leurs fans, les GPL aussi, mais il faut quand même reconnaître qu'être derrière un diesel qui en accélérant te balance une belle fumette noire odorante c'est pas top...

en plus, tu peux avoir un moteur 200CV au GPL, pas au mazout je crois, ou à quel prix...



le GPL est un bon compromis pollution/plaisir/prix à ne pas négliger.



Chacun son truc !



@+
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Invité vfr750
* 25/10/2002 - 09:30
Message #6





Invités






Bon, faut pas se leurrer. Dans 99% des cas la motivation première qui pousse les gens vers le GPL (idem pour le mazout) est une raison purement économique. Donc le problème est de déterminer le bénéfice réel (les notions de pollution et d'agréement de conduite ne sont pas évidentes à chiffrer) que l'on peut en tirer. Il faut déterminer le coût "vrai" (donc en incluant l'assurance, entretien, le cout de l'appareillage GPL ou diesel, la consommation, le prix au litre etc ...) du véhicule par kilometre parcouru. Régulièrement les journaux spécialisés font ce genre d'étude. Et là, bien souvent , ceux dont le kilométrage annuel est faible (disons entre 10 et 15000 km/an) réalisent que l'opération n'est pas aussi rentable que ça. Il ne faut pas se laisser aveugler par le seul prix du litre de carburant .

D'un autre coté, si on raisonne véritablement en terme de pollution, le GPL semble faire l'unanimité. Quand nos "chers gouvernants" en auront fini avec leurs errements (interdiction puis autorisation de la bi-carburation, interdiction puis obligation d'une soupape de sécurité ..... ) le GPL pourra se développer.

Bonne route
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Invité oliver68
* 25/10/2002 - 12:06
Message #7





Invités






t'as bien raison, sauf que dans les calculs de rentabilité, les magazines (pro diesel bien souvent) oublient de déduire la prime d'état de 1500EUR qui fait que le surcout GPL n'est que de 700EUR en gros, d'où un amortissement + rapide.

comme le mazout guide le marché de l'occaz il reste la possibilité de trouver une super occaz en essence et de l'équiper après => amortissement encore plus valable.
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Invité antoine
* 25/10/2002 - 12:11
Message #8





Invités






D'après vous, la durée de vie d'une voiture essence avec un kit GPL va t-elle augmenter considérablement ? Si oui dans quelle proportion ?
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Invité oliver68
* 25/10/2002 - 12:17
Message #9





Invités






Oui en théorie. le carburant étant brûlé à 100% l'huile n'est pas dégradée par les résidus et garde son pouvoir lubrifiant. Les cylindres ne sont pas lessivés de la mm manière.

De nombreux cas de moteurs tournant comme neuf à 300/400 000KM ont été reportés.
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Invité Antoine
* 25/10/2002 - 12:22
Message #10





Invités






Est ce que toutes les voitures peuvent être transformées ou y a t-il des marques ou des catégories préférées ? (etrangère ? grosse cylindrée ? ...)



Merci
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Invité oliver68
* 25/10/2002 - 12:26
Message #11





Invités






en théorie oui. mais certains moteurs apprécient moins du fait des contraintes chaleur par exemple c'est pour ça que tous les constructeurs (ex renault) ne propose pas sur tous les modèles. voir fievezautomobiles.fr pour + d'info sur les "listes noires"...
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Invité oliver68
* 25/10/2002 - 12:33
Message #12





Invités






en théorie oui. mais certains moteurs apprécient moins du fait des contraintes chaleur par exemple c'est pour ça que tous les constructeurs (ex renault) ne propose pas sur tous les modèles. voir fievezautomobiles.fr pour + d'info sur les "listes noires"...
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