IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R19 : Courroie crantée cassée :-((
Invité Olivier
* 25/10/2002 - 16:48
Message #1

Invités

Bonjour,

J’ai une R19 GTS ( 1991 – 170 000 Km - Essence) dont la « courroie de distribution » (Courroie crantée sur la gauche du moteur).

Plusieurs questions :

Est ce que cette courroie crantée sur la gauche du moteur est bien la courroie de distribution ?

Est que le moteur est systématiquement endommagé lorsque cela arrive ( je sortais d’un parking a 20 à l’heure) ?

Une intervention pour changer la courroie me coûterait autour de 300 à 400 euro (2000->2500 F) ? vrai/faux

Sachant que je ne suis pas un expert en mécanique (je suis informaticien …) est envisageable que je fasse moi même la réparation ? je suis bricoleur et j’aime ça…

Quelle est environ le prix de la courroie crantée ? (voir réf de la voiture + haut)

Quels sont les choses importantes à savoir avant de me lancer ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Olivier
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 24/10/2002 - 17:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

Ta courroie de distribution est bien cranté et protégé dans un carter (souvent à gauche du moteur (toujours ?)).

Le moteur peut-être endommagé même si il été au ralenti voir même au démarrage... (soupapes pliés)

Ca peut coûté bien plus chère encore (surtout chez Renault où ils en profitent un peut trop (déjà vue un agent Renault demmandé 6000 Frs pour changé un courroie...))

Les experts du forum te dirons si il y a des dificultées.

J'ai lu qu'une courroie coûté environ 600 Frs (quelqu'un confirme ?).

Vu les kilomètres, je pense que tu pourrais le faire toi même.

Je pense qu'il te faudra une clé dynamométrique pour ressérer certaine vis genre poulie d'accessoire sur le vilbrequin.

Achète la revue technique si c'est pas déjà fait.

a+

--------------------