IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R19 : Courroie crantée cassée :-((
Invité Olivier
* 25/10/2002 - 16:48
Message #1

Invités

Bonjour,

J’ai une R19 GTS ( 1991 – 170 000 Km - Essence) dont la « courroie de distribution » (Courroie crantée sur la gauche du moteur).

Plusieurs questions :

Est ce que cette courroie crantée sur la gauche du moteur est bien la courroie de distribution ?

Est que le moteur est systématiquement endommagé lorsque cela arrive ( je sortais d’un parking a 20 à l’heure) ?

Une intervention pour changer la courroie me coûterait autour de 300 à 400 euro (2000->2500 F) ? vrai/faux

Sachant que je ne suis pas un expert en mécanique (je suis informaticien …) est envisageable que je fasse moi même la réparation ? je suis bricoleur et j’aime ça…

Quelle est environ le prix de la courroie crantée ? (voir réf de la voiture + haut)

Quels sont les choses importantes à savoir avant de me lancer ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Olivier
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 24/10/2002 - 17:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

Ta courroie de distribution est bien cranté et protégé dans un carter (souvent à gauche du moteur (toujours ?)).

Le moteur peut-être endommagé même si il été au ralenti voir même au démarrage... (soupapes pliés)

Ca peut coûté bien plus chère encore (surtout chez Renault où ils en profitent un peut trop (déjà vue un agent Renault demmandé 6000 Frs pour changé un courroie...))

Les experts du forum te dirons si il y a des dificultées.

J'ai lu qu'une courroie coûté environ 600 Frs (quelqu'un confirme ?).

Vu les kilomètres, je pense que tu pourrais le faire toi même.

Je pense qu'il te faudra une clé dynamométrique pour ressérer certaine vis genre poulie d'accessoire sur le vilbrequin.

Achète la revue technique si c'est pas déjà fait.

a+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité Cyberak
* 24/10/2002 - 23:35
Message #3

Invités

c bien la courroie de distribution et oui ca va te couter 2000 frs est ton moteur na peut etre rien ,ca c pas sur ! ta 1 chance sur 2 ! ( et la je suis gentil ) et tu pourrai tres bien le faire toi meme ! moi je suis bien macanicien et pourtant je touche pas trop mal en informatique lol ......... ( en plus sur une GTS c pas trop dur en meme pas une heure tu la faite . vraiment .)

+Quote Post
Invité Pierre
* 25/10/2002 - 10:59
Message #4

Invités

Mets une courroie (30€) neuve et fais l'essai (pense à bien faire le calage des arbres)

Si ça tourne rond c'est ok, sinon tu dépose la culasse tu la fait réviser chez un pro et tu la remontes toi même

Si c'est juste la courroie = 30€

Si faut réviser la culasse = environ 250 €, dès fois une d'occas, c'est moins cher, ç'est plus rapide et ça marche parreille!

+Quote Post
Invité Olivier
* 25/10/2002 - 13:49
Message #5

Invités

Merci bien pour vos réponses. Je vais tenter de changer la courroie. On verra bien :-))

+Quote Post
Invité mique
* 25/10/2002 - 14:11
Message #6

Invités

ATTENTION : avant d'enlever la courroie met bien les repéres enface et ensuite seulement enléve la courroie et n'oublie pas avant de remettre le moteur en route de faire tourner le moteur de 2tours par le vilbrequin IMPERATIF. car si ta courroie est mal positionné tu ne pourra pas tourner ton moteur( soupapes qui rencontrent les pistons)

+Quote Post
Invité Pierre
* 25/10/2002 - 16:47
Message #7

Invités

Dis moi Mique tu as lu le début..........la courrois a cassée, alors il faut refaire des repères sans courroie......par contre pour les deux tours moteur (en fait deux tours de vilbrequin) là je dois dire =bonne réfléxion, c'est bien ce qu'il faut faire pour vérifier que c'est bien monté.

Bon courage à Olivier

+Quote Post
Invité mique
* 25/10/2002 - 16:48
Message #8

Invités

Bean vu Excuse moi BYE....................

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:13