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> probleme electrique, voyant de batterie
Invité patrick
* 27/10/2002 - 10:03
Message #1





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Bonjour,



Voila j’ai un problème qui dure sur ma R 19 TXE de 90 (170000km).

Le démarreur et l’alternateur sont neufs ainsi que la courroie, et la batterie rechargée.

Le voyant de batterie clignote (surtout en ce moment avec les lumières allumées).

Quand le moteur est chaud, au ralenti, même phare allumée, pas de problème. Dés que j’accélère (a l’arrêt), il clignote. Autre cas, si les vitres électriques sont montées au maximum et que je reste appuyé sur le bouton levé, le voyant est rouge intense.

Problème de relais dans la boite de fusibles, de contacteur (au niveau de la clef de démarrage), alarme défectueuse (alarme Cobra qui coupe en 2 endroits, mais quoi ?) masse ?

Tests effectués :

- Sortie alternateur sur masse moteur ou carrosserie : 14.25 V

- Sur batterie moteur arreté : 12.4 v

- sur """""""" """""" en marche au ralenti 13 v

- sur """""""" """""" "" """""" accelaration 12.97 v

- sur """""""" """""" "" """""" """""""""""" + phares warming.... : 12.4v



pas de mesure en dessous de 12 volt et les mesures prises sont contantes.



A+ et merci

Patrick
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Invité bremiv
* 24/10/2002 - 21:41
Message #2





Invités






as tu essaye de rajouter une masse entre le batterie et le moteur?

avec un cable de depannage par exemple

parceque le courant sort bien de l'alternateur mais il me semble qu'il n'arrive pas bien a la batterie; si cela marche change les fils de masse et les cosses de batteries
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gino
* 24/10/2002 - 21:47
Message #3


Confirmé
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Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923



Salut Patrick



Tu a un problème sur excitation de l’alternateur il n’y a pas le même voltage que la batterie avec contact mis!

Il faut que tu contrôles la connectique sur l’alternateur et sont alimentation !



@+Gino
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Invité tdi400
* 24/10/2002 - 22:27
Message #4





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demarre ton moteur puis demonte une cosse de batterie si ta voiture calle au moment ou ta enlever la la cosse alors ton alternateur et en mauvais etat, sinon vérifie tes cosse voir les remplasser frottes les poles de ta batterie et met un peu de graisse
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Invité bandiman
* 24/10/2002 - 22:29
Message #5





Invités






Ton alternateur ne charge pas.Tu as un Pb au niveau du régulateur car en accélération tu devrais avoir 14Volt. C'est pour ça que ton voyant de batterie s'alume. Si tu l'as remplacé il y a moins d'1 an il est sous garantie. Tu dois juste le ramener avec la facture cher ton fournisseur et c'est tout.
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Invité patrick
* 25/10/2002 - 09:54
Message #6





Invités






L'alternateur est neuf et je ne pense pas que sa provienne de lui (14.25 v constant et le regulateur est à l'interieur il me semble)



Comme vous le dites, c'est surement un probleme de connectique batterie/alternateur. Je fais les tests ce soir et je vais changer la batterie (elle a environ 4 ans et a été rechargé 3 fois ces derniers temps).



Merci à tous et je vous tiens au courant (sans jeux de mots ;-) )

A+

Patrick
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Invité patrick
* 27/10/2002 - 10:03
Message #7





Invités






le + du demarreur était desseré. tout c@n quoi, fallais juste trouvé



Patrick
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